Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

5 morts entre Douala et Edéa

L’accident, impliquant deux gros porteurs, s’est produit samedi après-midi.

Les premières victimes. Un chauffeur de camion, son motorboy et le mécanicien requis pour dépanner le gros porteur (immatriculé ES TR 473 AA) tractant une remorque chargée de tuyaux, stationné depuis quelques jours à Missolè II, à une quarantaine de km de Douala. Ils se trouvaient au bord de la route quand la mort les a fauchés ce samedi 8 février 2014, sous la forme d’un camion-benne de 10 roues (immatriculé LT 127 DK) hors de contrôle. Ce camion, dont deux passagers vont mourir aussi, transportait, selon le Peloton routier motorisé d’Edéa, 255 sacs de ciment et faisait route vers Matomb (Nyong-et-Kelle, région du Centre).

D’après la gendarmerie, le drame est dû à un « manque de maîtrise » du chauffeur du « 10-roues », le nommé Thomas Nawoussi.

Selon les pandores, qui ont recueilli le témoignage d’un survivant, à un croisement avec un grumier venant en sens inverse, Thomas Nawoussi s’est déporté sur sa droite et a dérapé. Son engin a donc balayé les trois personnes près du camion en panne, avant de percuter violemment ce véhicule. Les tuyaux qu’il transportait ont « déchiqueté » Nawoussi, explique la gendarmerie, qui relève un cas de surcharge : en dehors du chauffeur, trois autres personnes se trouvaient dans la cabine. Le camion a fini dans la broussaille, les roues en l’air. Le nommé Mboum était assis sur les sacs de ciment à l’arrière. Il est le survivant qui a témoigné.

L’accident a également fait deux blessés graves : dame Ngo Balogo, propriétaire du ciment acheminé à en croire nos sources, et sieur Paul Fritz Baniny. Ils ont été internés à l’hôpital général de Douala.



Liste des décédés


1- Thomas Nawoussi (45 ans, conducteur)

2- Moussa Arabo (27 ans, conducteur véhicule en panne)

3- Oumarou Abdoulaye (32 ans)

4- Aboubakar Arouna (26 ans)

5- Joseph Ndjagui (47 ans).


Les blessés


1- Ngo Balogo (53 ans)

2- Paul Fritz Baniny (40 ans).



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière