Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le SG adjoint des Nations unies au Cameroun

Carlos Lopes, également secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique, est arrivé par Douala mardi.

C’est un hôte de marque qui séjourne en terre camerounaise depuis mardi, 11 février, et ce jusqu’à demain, 13 février 2014. Carlos Lopes, secrétaire général adjoint des Nations unies et secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (Cea) a débarqué ce mardi par Douala. « Il y a beaucoup de raisons de venir au Cameroun, et je me réjouis d’être dans ce pays avec lequel nous entretenons des relations spéciales », a déclaré M. Lopes à la presse, peu après sa descente d’avion.

Selon le programme communiqué par le Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale de la Cea, le Sga des Nations unies devrait rencontrer « les plus hautes autorités camerounaises ainsi que des dirigeants des organisations internationales et la presse », afin d’échanger sur les défis, les opportunités et les priorités de l’Afrique. Au menu des discussions également, l’agenda de transformation du continent soutenu par la Cea, à travers sa réforme en cours d’exécution.

Cette réforme est basée sur le constat selon lequel, à l’entrée dans le nouveau millénaire, l’Afrique a commencé à enregistrer une croissance économique importante, et beaucoup de pays africains comptent parmi les Etats à la croissance la plus rapide du monde. Ces tendances de croissance doivent être renforcées dans la durée par une transformation structurelle tirée par l’industrialisation basée sur l’exploitation des ressources naturelles et des services. Pour les Nations unies, les pays d’Afrique centrale, et le Cameroun en particulier, sont à même de réaliser cette transformation, étant donné leur potentiel et les efforts en cours en matière d’infrastructures.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière