Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Sopecam vulgarise sa feuille de route 2014

Les Journées d’imprégnation et de sensibilisation ont pris fin vendredi à Yaoundé.

Les responsables de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) ont décidé de « faire un sans faute en 2014». Résolution prise au terme des Journées d’imprégnation et de sensibilisation sur la feuille de route 2014. Pendant deux jours, ces maillons de la chaîne Sopecam se sont appropriés des objectifs et défis de l’entreprise pour la nouvelle année. Il s’agira entre autres de l’édition du livre d’or des Cinquantenaires, de la célébration du 40e anniversaire de Cameroon Tribune, de la couverture exhaustive de la Coupe du monde 2014, de l’amélioration du contrôle interne. Le point culminant étant la réalisation d’un chiffre d’affaires de 7, 287 milliards de F. L’amélioration des conditions salariales et de vie du personnel en dépendra.

En clôturant les travaux, le directeur général de la Sopecam, Marie-Claire Nnana, a insisté sur le respect de la hiérarchie, des procédures et du patrimoine commun, de même que sur la collaboration et la synergie. « Tout ceci doit conduire à une année dont nous serons un peu plus fiers», a-t-elle ajouté. Le directeur général a remercié tous les responsables dont les directeurs de l’entreprise, les chefs d’agence venus des quatre coins du pays qui ont donné « de leur temps et de leur patience pour que ces Journées soient une réussite ». Après cette précision, le directeur général a déclaré, question de sensibiliser : «  Le programme d’action est une affaire de chacun.»

Ces deux jours de travaux étaient également l’occasion pour la Sopecam de présenter son bilan 2013. A l’ouverture des travaux, Marie-Claire Nnana a reconnu : « Je crois que l’année 2013 a été une bonne année. (…) La Sopecam a été à la hauteur des missions qui lui ont été confiées.» En effet, l’entreprise est fière d’avoir assuré le développement de la chaîne du livre, la couverture médiatique des élections législatives et municipales, la fabrication, dans les délais, des bulletins de vote, la réalisation du hors-série de Cameroon Tribune relatif à la nouvelle carte politique du pays, entre autres. Toutefois, le retard dans la livraison de la rotative, de même que les quelques approximations et échecs de l’année 2013 ont laissé un goût d’inachevé. Mais pour les responsables de l’entreprise, les manquements d’hier seront les défis d’aujourd’hui.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière