Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les 12 Lions du tournoi de Yaoundé pour les Eliminatoires du Mondial de volley-ball

Dans la liste de Peter Nonnenbroich publiée mardi, on note l’arrivée de Pierre Djarmaïla à  la pointe de l’attaque camerounaise.

L’avenir du Cameroun aux Championnats du monde de volley-ball repose entre les mains de 12 joueurs. Peter Nonnenbroich, entraîneur de l’équipe nationale masculine de volley-ball a rendu publique mardi la liste des représentants du Cameroun au dernier tour qualificatif des 18es Championnats du monde poule T ou  zone I -l’appellation varie. L’édition 2014 se déroulera en Pologne, du 3 au 21 septembre avec 24 pays (trois d’Afrique, quatre d’Asie, cinq d’Amérique du Nord, trois d’Amérique du Sud et huit d’Europe). Les délégations (Algérie, Gabon, Nigeria et Rwanda) sont attendues ce jour à Yaoundé,  tandis que le tournoi lui, débutera demain. Cette année, la CAVB a décidé de procéder à la programmation des rencontres en dehors de la réunion technique. Une réunion au cours de laquelle le pays-hôte a souvent la possibilité de désigner l’équipe par laquelle il débute le tournoi. Les Lions savent qu’ils joueront en premier contre le Nigeria demain, ensuite face au Rwanda vendredi, puis l’Algérie (samedi) et le Gabon (lundi).

Dans la liste de l’Allemand, on note l’arrivée de Pierre Djarmaila. Joueur de La Marsa, club tunisien, Pierre Djarmaila impressionne par ses attaques. Méconnu des Algériens, principaux rivaux des Lions, il pourra être un atout au cours de ce tournoi. Il se substituera au capitaine, Jean-Patrice Ndaki Mboulet, patron à ce poste depuis 2010. Le capitaine, fédérateur, appelle d’ailleurs tout le public de Yaoundé au palais des Sports de Yaoundé dès demain. Les joueurs ont besoin de soutien et se disent préparés comme des « guerriers ». « Nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes. L’équipe est très soudée malgré les difficultés pendant le stage », confiait à CT, Pierre Djarmaila. Le groupe est constitué en majeure partie de joueurs locaux (sept), tous déterminés. Parmi les nouveaux visages, Frédéric Bassige, seul libéro retenu pour le tournoi devra se montrer à la hauteur. Il y aussi Ivan Kody Bitjaa qui gagne en temps de jeu chez les Lions.

Malgré les turpitudes endurées durant la préparation, le groupe veut croire en sa qualification. Tous les joueurs comptent sur l’esprit d’équipe, fédératrice jusqu’ici. Félix Sali Hilé, Hervé Kofane Boyomo, Didier Epanlo et Gérard Ndémé, non-retenus, comptent rester solidaires à une seule cause : la qualification, malgré leur tristesse. Pour chacun des 12, il faudra rentrer dans l’histoire, celle d’une seconde qualification consécutive et une troisième participation du Cameroun à ce tournoi, après 1990 et 2010. Et, dès ce matin, les Lions sont prêts à entrer dans la bataille et à mettre en avant la force du collectif.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière