Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

« Bijoux », « biscuit », « doudou »…

En amour, les couples usent de petits mots pour désigner l’objet de leur affection.

Trouver l’amour est un bonheur. On est amoureux. Ça, on veut le crier au monde entier. A chaque seconde qui passe, on veut le faire savoir à l’élu de son cœur. Chéri, mon trésor, darling, mon bébé, amour, sweety, mon ange. Les mots pour caractériser la tendre moitié ne manquent pas. La liste en la matière est loin d’être exhaustive. Dans les couples, on use, on abuse même des actes affectifs. Pour beaucoup, ce sont des ingrédients qui contribuent à agrémenter les relations sentimentales et donc à intensifier le bonheur. « Le sentiment que j’éprouve pour mon fiancé est très profond. Pour moi, il est un fruit de la providence, je l’appelle mon ange », confie Aline Toukam, infirmière. Mais la jeune femme ne se limite pas qu’aux appellations. Plus d’une fois par jour, elle inonde son amoureux de messages d’amour, envoyés via le téléphone et les réseaux sociaux. Ce dernier le lui rend bien. « Mon amour pour toi ne tarira pas, tu es ma seule raison de vivre, Aline chérie », peut-on lire parmi les nombreux messages envoyés par son fiancé à travers son téléphone.

Une manière très originale d’exprimer son amour qui est très commune à de nombreux couples. D’après Fabien Olinga, il s’agit de plaire et de plaire encore. Cet infographe qui totalise sept ans de mariage, explique renouveler chaque jour son amour pour sa dulcinée. « En dehors des petits cadeaux que je fais à ma femme. Je ne manque pas de lui souffler que je l’aime à son réveil et même dès que l’occasion se présente, tant elle m’est précieuse », déclare-t-il.

Mais, ce n’est pas toujours qu’on entend ces noms prononcés en public. D’aucuns estiment que c’est une affaire privée, qui ne doit surtout pas dépasser les murs  de la chambre. De la gêne ? Non. Plutôt, de la timidité, de la discrétion. « Je viens d’une famille où on n’extériorise pas ses sentiments », explique Karl Anicet Goyé, opérateur économique, qui préfère chérir sa femme qu’il appelle « baby » en secret. Pour lui, des murmures au creux de l’oreille pendant la nuit, des appels en milieu de journée et des bouquets de fleurs suffisent pour exprimer son amour. Comme quoi l’amour se passe volontiers de toutes les fioritures.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière