Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La scolarisation de la jeune fille préoccupe l’Unicef

Le sujet était au cœur d’une rencontre entre le ministre Yousssouf Adidja Alim et le représentant résident de l’organisation au Cameroun.

 Félicité Tchibindat, représentant résident de l’Unicef au Cameroun était tout sourire au sortir de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Education de base (Minedub), Youssouf  Adidja Alim mercredi 6 février dernier. Preuve que l’entretien a été riche, voire fructueux. En poste au Cameroun depuis deux mois, la diplomate dit être venue s’enquérir de la situation de l’éducation des minorités et de la jeune fille. La visite de Félicité Tchibindat rentre dans le cadre de sa tournée de prise de contact. « C’était une discussion franche. Nous avons parlé de notre partenariat, que nous voulons centrer sur la qualité de l’éducation elle-même et celle des minorités telles que les maka et les bororo et notamment de la jeune fille », a-t-elle déclaré.

Quatre heures d’intenses échanges avec le ministre Youssouf Adidja Alim et ses proches collaborateurs ont  permis de fixer le cap de la coopération entre les deux institutions. D’après la diplomate, il s’agira de mettre un accent sur les zones où il y a beaucoup de disparité. La priorité  dans la coopération Minedub-Unicef  sera donc faite à l’accès des filles à l’éducation. Par ailleurs la qualité des enseignements et même le niveau des enseignants constitueront aussi un centre d’intérêt. Car : «  Il y a de nombreux élèves qui finissent le cycle primaire  sans avoir bien maîtrisé la lecture et l’écriture », a déploré Félicité Tchibindat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière