Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Rien que nous deux…: repas et petites sorties en couple sont très prisés.

 Samuel N. a déjà pris de l’âge. Pourtant, ce quinquagénaire continue d’appliquer les recettes qui lui ont permis de conquérir le cœur de sa douce et tendre Clémentine. Selon notre interlocuteur, les sorties, balades et les restaurants marchent toujours. « Le choix du cadre est déterminant. Il faut l’emmener dans un lieu qui lui plaît. Eviter les lieux communs.  Veiller aux couleurs et goûts qu’elle aime. » Clémentine, elle, apprécie chaque fois le comportement de son compagnon. « Il est attentionné. Aux petits soins. Il évite de m’attrister. Même les sujets sur lesquels il se fâche d’ordinaire, il fait l’effort de ne pas en parler et de garder son sourire. Il me montre que je suis sa seule raison de vivre », témoigne Clémentine. C’est de cette façon qu’au fil des ans, ils ont consolidé leur amour au point où, les jours de St-Valentin, ils restent plutôt à la maison pour célébrer à leur façon. « J’achète le chocolat qu’elle aime le plus et je le dépose discrètement dans un coin de la chambre avec un petit mot : Just for you », confie, tout heureux Samuel.

Pour Elise M., la Saint-Valentin est un jour comme les autres. Son plaisir, elle le trouve dans les sorties avec son mari, Yves, les jours ordinaires. « J’aime quand il m’emmène me balader ou me restaurer dans un coin chic. D’ailleurs, il peut le faire tous les jours, en fonction de sa bourse. » Selon cette passionnée de films et de télé novelas, son amoureux est toujours très attentionné lorsqu’ils effectuent une sortie. Cela a été le cas ce début d’année lorsqu’ils sont allés visiter le musée des civilisations à Dschang, dans le département de la Menoua. « Il m’a couverte de cadeaux et a évité soigneusement de me fâcher. Il connaît mes goûts et me satisfait sur tous les plans », affirme notre interlocutrice.

Les Balepa, eux, sont jeunes : 30 ans tous les deux. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école en 6e et ne se sont plus jamais quittés. Ce n’est pas étonnant si tous les deux sont aujourd’hui cadres des services des impôts. « Déjà au lycée, ils étaient les meilleurs amis du monde. Ils marchaient toujours la main dans la main. Même aujourd’hui, il est difficile de les voir l’un sans l’autre. Ils ont les mêmes amis. Vous ne pouvez rien confier à Monsieur sans que Madame ne soit au courant et vice-versa », assure Hermione G., une amie d’enfance. Pour ces couples, comme pour bien d’autres, la vie ne s’envisage pas sans l’autre.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière