Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Parcours Vita de Douala rutilant de prpreté

Le site vient d’être toiletté par des jeunes volontaires.

Quelque deux cents jeunes gens ont donné de leur temps et de leur énergie le 17 février dernier pour redonner du lustre au Parcours Vita, situé dans l’arrondissement de Douala 5e. La grande aire consacrée au sport a ainsi été désherbée, dans le cadre des activités marquant la célébration du Cinquantenaire de la Réunification à Douala.

Munis de machettes et autres outils, ils se sont mis à la tâche avec ardeur et enthousiasme, pour le confort futur des usagers de ce site dédié au sport et au bien-être. Et pour la satisfaction des responsables de la délégation régionale de la Jeunesse et de l’Education civique, ainsi que de la Communauté urbaine de Douala, qui a apporté un appui technique, et de la mairie.

« Nous voulions que ces jeunes posent un acte pouvant bénéficier au plus grand nombre, un acte constructif », explique un responsable de la délégation régionale du Minjec. Il s’agissait de jeunes membres d’associations, de volontaires du Service civique national de participation au développement, de jeunes des partis politiques, et des jeunes de l’arrondissement proprement dit. L’apport d’Hysacam à l’opération a également été apprécié.

Après le défrichage, il a été question de planter. Ce 17 février, une centaine d’arbres ont été mis en terre sur le site. Et selon le délégué du Minjec pour le Littoral, Léonard Logmo I de Semjock, en tout, quelque trois cents arbres devraient être plantés dans la foulée.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière