Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Au revoir sous les ovations

 Le président de la République et Mme Chantal Biya ont quitté Buea  samedi en mi-journée sous les ovations des populations du chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Militantes et militants du RDPC, étudiants et élèves, de nombreux anonymes ont pris place

au bord de la chaussée sur l’itinéraire allant du palais présidentiel qui fut la résidence du gouverneur allemand Von Puttkamer, sur l’un des flancs du Mt Cameroun, à la résidence présidentielle secondaire de Buea. La distance est longue d’un peu plus d’un kilomètre.

Le chef de l’Etat et son épouse, arrivés dans la résidence présidentielle secondaire à bord d’une limousine, ont été salués par le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï. Après avoir passé en revue les troupes, rendu les honneurs au drapeau et  suivi dans le respect de l’art  républicain l’hymne national, le président Paul Biya, puis son épouse ont salué les corps constitués dont les autorités administratives, les chefs traditionnels, les parlementaires, les membres du gouvernement notamment le Premier ministre, Philemon Yang. Pendant ce temps, de nombreuses militantes du RDPC  poussaient des you-you de joie, manifestant ainsi leur appréciation positive à l’endroit du président Paul Biya et de Mme Chantal Biya qui le leur rendaient par des signes des deux mains. Avec patience et  sourire, le président Paul Biya a  attendu la première dame  après son au revoir aux corps constitués.

Au bas de la passerelle de l’hélicoptère stationné sur l’héliport à proximité du palais présidentiel secondaire, le couple présidentiel a salué le  gouverneur de la région du Sud-Ouest, le préfet du Fako, Zang III et le maire de Buea  Ekema Patrick Esunge.  C’est vers 13H30 que l’aéroplane ayant à son bord le président Paul Biya et son épouse s’est envolé, au terme de la visite présidentielle commencée mardi dernier à Buea, dans le cadre du cinquantième anniversaire de la Réunification du Cameroun.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière