Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

ELECAM relance les consultations

La préparation de la concertation avec les acteurs du processus électoral au menu des travaux du Conseil électoral tenusmercredi.

Le cadre des travaux du Conseil électoral d’Elections Cameroon, réuni mercredi à Yaoundé, était des plus normaux. Une session ordinaire. La première de l’année en cours. Mais loin d’être une rencontre tout à fait ordinaire, elle a planté le décor d’un certain nombre d’actions qui vont être menées dans les prochains jours. La plus urgente étant sans doute la concertation avec les acteurs du processus électoral qui a lieu lundi prochain au palais des Congrès de Yaoundé. Parmi les points attendus au cours de ces travaux, la révision en cours des listes électorales. Pour le président du Conseil électoral, Fonkam Samuel Azu’u, il s’agira d’attirer l’attention de ces acteurs, au rang desquels les partis politiques et la société civile, sur la timidité observée dans le processus en cours.

Une mobilisation qui sera accentuée par la descente sur le terrain des membres du Conseil électoral qui interviendra dans les jours qui viennent. Le président du Conseil a fait observer que si certaines régions semblent avoir pris de l’avance dans les opérations en cours, ce n’est pas le cas pour les autres. Il est donc question de procéder à une sensibilisation des acteurs concernés par le processus. La session ordinaire d’hier se tenait la veille de la prestation de serment de Mohamadou Boubakar, membre du Conseil électoral nommé par décret présidentiel le 9 septembre dernier. Une cérémonie qui aura lieu devant la Cour suprême, faisant office de Conseil constitutionnel.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière