Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

50 ans des Editions CLE: des noces d’or, des livres et du théâtre

Pour commémorer l’événement, les responsables de la maison d’édition ont organisé trois jours d’activités à Yaoundé, du 14 au 16 février dernier.

 

A l’occasion de ses 50 années d’existence, le Centre de la littérature évangélique (Editions CLE), a organisé une série d’activités du 14 au 16 février dernier. L’événement a suivi les grandes lignes du programme dévoilé par le directeur des éditions CLE, le Pr. Marcellin Vounda Etoa lors d’un récent point de presse tenu à Yaoundé. Au menu, des journées portes ouvertes et une exposition-photo des auteurs et des ouvrages publiés par la maison d’édition ont meublé les deux jours de célébration au siège des Editions CLE à Yaoundé.

Le public a été convié aux différentes articulations et les amateurs de littérature ont pu se livrer à des échanges et à des dédicaces de livres en compagnie des auteurs. La soirée du 14 février a particulièrement intéressé le public, avec l’adaptation sur scène de la pièce de théâtre « Trois prétendants… un mari » de Guillaume Oyono Mbia, à l’amphi 700 de l’université de Yaoundé I. Le lendemain, c’est avec une journée d’étude sur le thème : « La contribution des éditions CLE à la constitution du fonds littéraire et théologique africain, tenue à l’Ecole normale supérieure de Yaoundé (ENS), que les festivités se sont poursuivies. La commémoration du Cinquantenaire des éditions CLE s’est ponctuée dans la spiritualité, avec un culte d’action de grâce à l’Université protestante d’Afrique Centrale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière