Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une délégation canadienne à Elecam

Les projets de l’organe électoral intéressent Ottawa qui promet son soutien.

 

C’est à l’occasion de la visite au Cameroun de Renata Wielgosz, directrice pour l’Afrique occidentale et centrale du ministère canadien des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement que le haut-commissaire du Canada, Benoît Pierre Laramée, a conduit une délégation au siège d’Elections Cameroon (Elecam) hier matin. Durant trois quarts d’heure, les visiteurs canadiens et des membres du Conseil électoral d’Elecam ont discuté de diverses questions liées au fonctionnement de l’office des élections.

Selon le haut commissaire, l’échange visait à déterminer les besoins actuels d’Elecam ainsi que ses forces. Le diplomate s’est aussi intéressé aux succès et avancées de l’organe, ainsi qu’à son programme d’action durant le quinquennat qui le sépare d’un nouveau cycle électoral. Le haut-commissaire canadien s’est intéressé aux chantiers qui ont déjà encadré l’organisation des dernières élections, dans l’optique d’en avoir de meilleures, a-t-il souligné.

Par ailleurs, il a encouragé Elecam à entretenir le dialogue avec les autres intervenants dans les élections. La démocratie, analysera le diplomate, ce n’est pas seulement les élections. Pour l’une et l’autre de ces missions d’Elections Cameroon, tout comme à la société civile qui s’intéresse aux élections et à la démocratie, il a enfin promis le maintien du concours de son pays.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière