Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Volker Finke opte pour la stabilité pour Portugal-Cameroun

Le sélectionneur a publié hier la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le match amical du 05 mars prochain.

 L’attente se faisait longue mais Volker Finke a mis fin au suspense en publiant jeudi la liste des 23 sélectionnés pour le match amical du 5 mars contre le Portugal à Leiria (Portugal). Une rencontre intervenant dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde au Brésil. Le premier constat dans cette liste qui ne comporte pas de suppléants comme c’était le cas depuis quelques matchs, est qu’aucun joueur local n’a été convoqué. 28 d’entre eux ont effectué, du 24 au 27 février dernier, un stage du côté de Mbankomo. Mais pour Volker Finke, « l’équipe qui a disputé les matchs de qualification est prête. On ne peut pas faire des changements immédiats. Nous préparons ces joueurs (locaux, ndlr) pour l’avenir ». Aucune trace non plus des binationaux que le Cameroun courtise depuis des mois. Parmi eux, Paul-George Ntep et Axel Ngando qui ont été appelés dans l’équipe de France Espoirs pour la rencontre du 4 mars contre la Biélorussie.

Le sélectionneur national a fait le choix de la stabilité en reconduisant, ou presque, les joueurs qui ont activement participé à la qualification des Lions indomptables le 17 novembre dernier contre la Tunisie. Ainsi, chez les gardiens, le technicien allemand a gardé le trio Itandje-Ndy Assembe-Ndjock. En défense, on a également repris les mêmes avec Allan Nyom, Dany Nounkeu, Aurélien Chedjou, Nicolas Nkoulou, Benoît Assou-Ekotto, Jean Armel Kana Biyick et Gaëtan Bong. Le nouveau dans ce groupe, qui n’en est pas vraiment un puisqu’il avait été appelé en renfort lors du match aller contre la Tunisie, c’est le défenseur de l’équipe réserve du FC Barcelone, Franck Bagnack.

Henri Bedimo est lui convoqué en tant que milieu de terrain alors que le joueur de l’Olympique lyonnais joue comme latéral gauche. Mais Volker Finke a toujours milité pour la polyvalence de ses joueurs. Peut-être que le sélectionneur veut tenter d’autres combinaisons à l’occasion de ce match amical. Dans tous les cas, Matip, Enoh, Song, Makoun et Nguemo ont toujours la confiance de leur coach. Tout comme Samuel Eto’o, Eric Maxim Choupo Moting, Vincent Aboubakar et Benjamin Moukandjo en attaque. On note toutefois le retour de Jean Marie Dongou, de l’équipe réserve du Barça, et Idrissou Mohamadou, déjà présent à Radès en octobre dernier. Il faut signaler que les forfaits d’Achille Webo et de Stéphane
Mbia ont été constatés pour cause de blessures.

Le programme des Lions prévoit un regroupement à Lisbonne le 02 mars, suivi de deux séances d’entraînement lundi et mardi avant le match qui se joue mercredi au stade municipal de Leiria dès 20h45. En marge du stage, les autorités sportives camerounaises rencontreront les joueurs afin d’harmoniser les détails de leur préparation au rendez-vous brésilien de juin prochain. De son côté, le Portugal annonce la publication de sa liste pour ce vendredi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière