Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions prennent leurs quartiers pour Portugal-Cameroun

22 des 23 lions convoqués pour la rencontre amicale de mercredi sont arrivés mardi à Batalha, une banlieue de Leiria.

Au milieu du froid et de la pluie constante au Portugal en cette période, la météo annonçait un peu de soleil pour accueillir les Lions indomptables à Batalha, une bourgade située à une dizaine de kilomètres de Leiria. Et personne, surtout pas le personnel de l’hôtel Villa Batalha, n’a été déçu quand les Lions indomptables ont débarqué vers 17h. Samuel Eto’o, qui était le plus attendu, s’est plié aux incontournables séances photos dans le hall. Ce sont donc 22 Lions qui ont pris leurs quartiers au Portugal avant leur match amical contre la sélection nationale portugaise mercredi au stade municipal Dr. Magalhães Pessoa de Leiria. Seul Jean Marie Dongou, joueur de la réserve du Fc Barcelone, était abonné absent. Difficile de connaître les raisons de cette absence, la seule chose qui sera indiquée, c’est « qu’il ne sera pas là ». Le groupe a en tout cas eu droit, hier soir, à une séance de décrassage pour ceux qui ont joué durant le week-end et des exercices à la carte pour ceux qui n’étaient pas présents sur les terrains. Certains, comme Eto’o, Bedimo ou encore Nguemo se sont contentés de soins. Un menu léger donc avant la journée de mardi qui affiche au programme une conférence de presse à 19h avant une séance d’entraînement à 20h45 pour se mettre déjà en situation puisque le match se jouera à cette heure-là.

De leur côté, la Seleçao a également fait le rappel des troupes hier avec 21 joueurs présents sur les 23 appelés par Paulo Bento. Cristiano Ronaldo, la star du pays, est présent avec l’équipe portugaise qui a pris ses quartiers à Obidos, une autre banlieue de Leiria. Le sélectionneur de la Seleçao était devant la presse avant de conduire la première séance d’entraînement de l’équipe.

Il s’agit de la deuxième rencontre en amical entre le Portugal et le Cameroun qui s’étaient déjà rencontrés, dans le cadre de la préparation de la coupe du monde en 2010. L’équipe de Ronaldo avaient pris le dessus (3-1) à cette occasion. Et les Portugais n’ont pas de doute sur l’issue de cette rencontre « puisque le meilleur joueur du monde sera là. Samuel Eto’o va se battre pour le Cameroun mais face à Ronaldo, c’est mission impossible », dixit Fernando Ruis, un habitant de Batalha, et accessoirement fan d’Eto’o. Pour le moment, le match n’est pas la principale préoccupation ici puisque le plus pressé, c’est le Carnaval du Mardi gras ce jour. « On aura bien le temps de se concentrer sur le match », ajoute notre interlocuteur avant de se remettre au choix de son costume pour le Carnaval.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière