Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Portugal-Cameroun, duel de stars

Le match de ce mercredi soir à Leiria aura pour principale attraction  Cristiano Ronaldo et Eto’o, les attaquants vedettes des deux équipes.

Ronaldo-Eto’o sur un même terrain. Voilà quelque chose qui n’arrive pas tous les jours. Voilà quelque chose en tout cas dont les Portugais sont fiers. Mercredi soir, les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2014 entameront leur préparation avec des matchs amicaux à travers les continents. Mais l’intérêt, pour beaucoup, sera du côté de Leiria, une petite ville située à près de 150 km de Lisbonne, au Portugal. « La ville de Lille qui pensait accueillir ce match doit être verte de jalousie. On ne peut que remercier les Français qui ont eu peur que cette rencontre fasse de l’ombre à celle de leur équipe », estime Manuel Prado, journaliste de la TP1, la télévision nationale portugaise. Dans tous les cas, le stade  municipal Dr Magalhães Pessoa de Leiria, fort de ses 24 000 places, entend faire le plein ce soir avec des supporters locaux et camerounais annoncés pour cet après-midi, en provenance de plusieurs pays environnants. « D’un côté, il y a le fils du pays et meilleur joueur du monde, qui réalise sa première sortie chez nous après son Ballon d’or 2013. De l’autre, il y a Samuel Eto’o qui reste un des joueurs les plus emblématiques, même s’il est loin des sommets atteints il y a quelques années. Mais entre nous, il n’a plus rien à prouver. Ça ne peut faire qu’un superbe match dans tous les cas», commente le journaliste.

Le duel en perspective a, en tout cas, fait courir les médias internationaux puisque plusieurs journalistes espagnols, portugais et même brésiliens sont aux trousses des Lions, et de Samuel Eto’o en particulier depuis lundi. La grande  attente : une déclaration du capitaine. Sans succès pour le moment. Certains ici ont, en effet, en esprit le match du 1er juin 2010,  le premier entre le Portugal et le Cameroun (3-1),   dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde déjà.  Samuel Eto’o avait été expulsé à la 35e après avoir reçu deux cartons jaunes en deux minutes et Ronaldo était resté muet devant les buts camerounais. « C’était un gâchis pour les deux stars. Donc, on espère qu’ils se rattraperont ce soir », ajoute Manuel Prado.

Un souhait partagé par tous les joueurs, notamment camerounais qui comptent sur la bonne ambiance au sein du groupe pour offrir une prestation à la hauteur des attentes contre la Seleçao.

Les cadres de l’équipe l’ont réitéré devant la presse hier soir au cours de la conférence de presse de circonstance. Une conférence suivie d’une séance d’entraînement au stade municipal de Leiria à 20h45, question de s’acclimater  aux conditions du match puisque la météo annonce à 11° à  l’heure du match  ce soir. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière