Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Débat sur la performance au CIRCB

En présence du directeur, le Pr. Alexis Ndjolo, les dames de l’institution ont échangé sur la question mercredi à Yaoundé.

Dans les laboratoires à longueur de journée, les femmes du Centre international  de référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/sida (CIRCB) n’ont pas oublié qu’elles sont des dames comme les autres. En prélude à la célébration de la Journée internationale de la femme samedi, elles ont marqué l’ouverture de leurs mercredi par une table-ronde sur un thème aussi important que l’évènement : « Toutes vers l’excellence pour la mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement des femmes et des filles. » Et pourquoi l’excellence ? « Parce que c’est la clé du développement » d’après le Dr Judith Ndongo Torimiro, chef du laboratoire de biologie moléculaire et cheville ouvrière de l’évènement. Elle explique que la femme est au centre de tout ce qui se fait dans la société et il faudrait qu’elle-même prêche par l’exemple. En se donnant notamment à fond dans tout ce qu’elle fait et non pas en cherchant la seconde place à cause de sa condition féminine.

L’objectif recherché à travers ces assises d’après les organisatrices est donc la motivation, non pas seulement celle des femmes du CIRCB mais autres aussi. Pour qu’elles œuvrent toujours pour l’excellence et soient des amoureuses du travail bien fait. Des femmes en vue ont pris part à la table ronde : Pr. Jacqueline Ze Minkande chargés des affaires académiques à Faculté de médecine et de sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I ou Adèle Mbala Atangana de la CRTV. A travers exposés et échanges, les dames ont fait le tour de la thématique. Sans oublier le match de football qui les opposent cet après-midi aux femmes du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), au stade de la garde présidentielle à 15h30. Avant qu’elles ne se séparent, le Pr. Alexis Ndjolo, directeur du CIRCB, les a tout de même invitées à  célébrer cette journée dans la dignité. En l’honneur de leur marraine, Mme Chantal Biya.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière