Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

8 mars, place aux femmes!

Une série d’activités organisées depuis quelques jours dans la capitale économique.

La ville de Douala est en effervescence et ce sont les femmes qui donnent le ton. Pour cette 29e édition de la Journée internationale de la Femme, elles ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Des activités liées à la fête sont organisées çà et là. La mobilisation est totale dans différents secteurs et milieux socioprofessionnels, avec au menu, des conférences-débats, des causeries éducatives, des journées gastronomiques, des carnavals et autres activités d’investissement humain.

La délégation régionale de la Promotion de la Femme et de la Famille a ainsi invité les femmes à une conférence-débat sur le thème même de cette célébration. « Défis et réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (Omd) pour les femmes et les filles ». Mercredi dernier, elles étaient en grand nombre à la salle des banquets des Services du gouverneur pour suivre et débattre des différents moyens de l’évolution de la femme.

Pour le délégué régional, Makota Isabelle Lafortune, l’objectif de cette rencontre est de dresser un bilan des acquis dans la mise en œuvre des Omd en faveur des femmes et des filles, identifier les obstacles à l’atteinte des Omd, susciter des actions innovantes en faveur de l’atteinte des Omd. Les femmes de la Communauté urbaine de Douala (Cud) ont, quant à elles, organisé une journée gastronomique mercredi dernier. Au menu, les différents mets traditionnels des 10 régions. Hier, c’est autour d’une table ronde qu’elles se sont réunies. Le débat portait sur le thème « Femme, conciliation entre travail et famille » et ciblait le personnel de cette institution, les maires d’arrondissement, les associations, les femmes travaillant en entreprise.

Ce vendredi, elles invitent les autres femmes à une marche de sensibilisation sur le thème : « Disons oui à la protection du patrimoine urbain ». Les femmes journalistes ne sont pas en reste. Hier, jeudi, les associations Cameroun o Bosso et la Jafec (Journalistes d’action, femmes de cœur) organisaient une formation sur l’« Introduction au management ». Cette causerie éducative était destinée aux femmes journalistes.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière