Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des offres de logement pour les jeunes

Le Crédit foncier du Cameroun a lancé  mardi une campagne promotionnelle en direction  des moins de 35 ans.

«  Vous savez que les jeunes travailleurs d’aujourd’hui sont confrontés aux bas salaires. Cette situation rend difficile l’épargne qui ne nous permet pas d’acheter un terrain, encore moins de construire un logement ». Cette sortie est de Jean jacques Mbida Mbida, jeune employé à l’université de Yaoundé I. Depuis mardi, le jeune homme peut désormais avoir accès à un prêt, grâce aux nouveaux produits du Crédit foncier du Cameroun (CFC) en matière de logement. « C’est déjà une solution à nos problèmes dans ce domaine et je suis très heureux. A présent, je sais que je peux contracter un crédit de 12 millions de F, par exemple, et pouvoir le rembourser en 30 ans. Tout en sachant que l’entreprise peut me permettre d’épargner trois millions de F pour un apport personnel », se réjouit notre interlocuteur. C’est le même sentiment qui anime Cédric Fénélon Ndongo, étudiant à l’école polytechnique.

C’est que, le CFC, dans sa nouvelle vision en matière de logement, vise un double objectif :  permettre une adéquation entre les conditions de prêt avec les contraintes socio-économiques de l’environnement d’une part, et élargir le champ de ses clients potentiels, notamment vers les jeunes et les municipalités, d’autre part. Pour mieux sensibiliser cette catégorie de personnes, le CFC a lancé hier à Yaoundé une campagne promotionnelle. Celle-ci sera accompagnée des journées portes ouvertes, qui vont s’achever le 14 mars prochain dans ses dix agences. A l’ouverture de cette campagne, le directeur général du CFC, Jean Paul Missi, a rappelé que par le biais du catalogue révisé de ses produits, la structure place la question de la relation au cœur de la stratégie de développement de ses activités. « Il est évident qu’une telle approche n’aura de pertinence que si elle est étroitement associée à une meilleure qualité de service et d’accompagnement de la clientèle », a-t-il précisé.

Dans ce déploiement commercial de proximité, les jeunes ont deux options : le plan-épargne logement jeunes qui leur permet de construire, d’acquérir un logement ou d’acheter un terrain à bâtir. Pour cette option, le montant du prêt s’élève jusqu’à 50 millions de F en fonction de la capacité d’emprunt, avec une durée de remboursement allant de 25 à 360 mois sous réserve de la durée d’activité restante, à condition que le jeune puisse justifier d’un revenu stable. La seconde option, c’est le prêt foncier classique jeunes avec les mêmes opérations et caractéristiques du prêt, etc. seule différence ici, c’est sur l’ancienneté dont il doit justifier : au moins deux ans dans son emploi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière