Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

1000 bouteilles de fausses liqueurs saisies à Akwa

Fruit d’une opération conjointe à Douala de la délégation régionale du commerce et du Gmi n° 2 lundi.

Une fabrique clandestine de faux whiskies et champagnes de marque. C’est qu’ont découvert lundi les éléments de la délégation régionale du Commerce pour le Littoral, lors d’une opération menée avec le Groupement mobile d’Intervention (Gmi) n°2. « C’est une investigation que nous avons menée avec le Gmi depuis un certain temps. Dans une station-service, nous avons constaté que des badauds abordaient les automobilistes qui venaient s’approvisionner pour leur proposer des liqueurs de marque à des prix trop bas. D’où les interrogations sur la qualité de ces produits », déclare Simon Omgba Belinga, délégué régional du Commerce.

En remontant la filière, les autorités découvrent une fabrique clandestine où les faussaires reconditionnent les boissons frelatées située au rez-de-chaussée d’un immeuble au lieu dit rue Sylvanie à Akwa. Environ 1.000 bouteilles sont saisies, tout comme 400 faux timbres d’estampillage des boissons. Un suspect a été arrêté par le Gmi pour les besoins de l’enquête.

Pour les responsables de la délégation du Mincommerce, des connivences avec des opérateurs économiques véreux ne sont pas à exclure. « Certains night-clubs gardent les bouteilles vides des liqueurs consommées, afin de les revendre », chuchote un agent. Compte tenu des produits non identifiés utilisés pour conditionner les liqueurs, les autorités en appellent à la vigilance des consommateurs quant à la qualité de leurs achats. « La santé des populations est fortement engagée », précise Simon Omgba Belinga.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière