Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Piratage de compte sur la toile: La sécurité,mode d'emploi

Afin d’éviter de mauvaises surprises, les créateurs de compte doivent s’entourer de précautions. Eric D., étudiant, est membre de plusieurs réseaux sociaux. Il poste des photos, recherche des amis, des informations ou encore crée des liens d’amitié. L’activité constitue un exercice plutôt agréable jusqu’au jour où Eric D. ne peut plus accéder à un de ses comptes. Recherche faite, il a été piraté. Comme lui, beaucoup de personnes sont aujourd’hui victimes du piratage de compte.  La plupart ne maîtrisent pas assez l’outil Internet, ne savent pas non plus qu’il faut se protéger du regard des autres ou des intrusions inattendues. Toute négligence est une porte ouverte aux pirates, qui peuvent envahir alors l’intimité d’autrui.

Notre enquête nous a permis de découvrir que la création d’un compte est aujourd’hui plus un effet de mode qu’autre chose. Les gens s’inscrivent sur les réseaux sociaux pour faire comme tout le monde, sans tenir compte de la sécurité, pourtant capitale dans ce milieu-là. Pour preuve, nous découvrons souvent des choses inadmissibles, choquantes, sur certains sites surtout ceux servant notamment aux rencontres (Facebook, Badoo, Meetic…).

Pour éviter toute déviance ou encore des dérapages, il est conseillé aux utilisateurs des réseaux sociaux de prendre toutes les mesures de sécurité possibles lors de l’ouverture d’un compte, de respecter les consignes données, de ne pas cliquer pour le plaisir mais de faire attention. Il est aussi demandé de proposer des adresses un peu longues, des mots de passe longs, complexes (le nom du village du père et de celui de la mère, écrit à l’envers, par exemple), au besoin y introduire des chiffres.

Un féru de l’Internet a expliqué à CT que certaines personnes oublient de fermer complètement leur page après consultation, surtout dans les lieux publics tels que les cybercafés. C’est le cas aussi sur des lieux de travail. Un autre client ou votre collègue peut s’introduire dans votre boîte et là… Moralité, lorsque vous utilisez une machine, quel que soit l’endroit, il faut toujours prendre le temps de quitter. C’est déjà ça en matière de sécurité.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière