Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Garoua: Valéry Ndongo en formateur

L’humoriste anime depuis une semaine, des sessions d’initiation à l’endroit de jeunes élèves. Depuis quelques jours à Garoua, les amoureux de la chose burlesque ne ratent aucune occasion pour communier avec l’humoriste camerounais Valery Ndongo. Dans les lieux publics et les endroits de la culture, l’homme est visible. D’ailleurs, on le voit arpenter les artères de la ville, une fois la canicule diminuée. En effet, Valery Michel Narcisse Ndongo Ndongo, de son vrai nom, est dans la capitale régionale du Nord. Le comédien y séjourne depuis le 11 mars, en compagnie de ses quatre collaborateurs, notamment Papy Bikanda, Yannick Deubou et Manet Oumar. Ce dernier, de nationalité guinéenne (Conakry), épaule l’artiste dans le travail qui l’a amené dans cette ville chargée d’histoire.

Sur invitation de l’Alliance Franco-camerounaise de Garoua, Valery Ndongo est venu sur les berges de la Bénoué, donner l’envie aux tout-petits d’apprendre la langue de Molière. En effet, l’Alliance Française voudrait à travers la comédie, redonner envie aux enfants de bien parler la langue française. D’où ces ateliers organisés dans deux établissements scolaires, notamment les écoles primaires de Roumde Adjia et à Saint Pierre. A travers des séances d’initiation au stand-up, l’humoriste a une nouvelle casquette, celle de pédagogue.

Pour les enfants qui participent à ces ateliers, le ravissement est total. Aprrendre en se payant des séances de fous rires. Rien de mieux pour vous rendre l’école agréable. Toutefois, déplore l’artiste, le travail qui l’a amené à Garoua, ne lui laisse pas suffisamment de temps pour ses fans. C’est pourquoi Valery Ndongo a donné rendez-vous au public de la capitale régionale le 29 mars prochain à l’Alliance Française de Garoua, pour une ultime prestation lors de la soirée de restitution des travaux en atelier. Et là, ce n’est pas que les tout-petits qui profiteront du régal. L’humoriste va puiser dans sa réserve, notamment ses spectacles « Bienvenue O Kwatt », « Black, James Black. Acteur, pas comédien » ou « L’Histoire d’Obegue ». Manet Oumar le guinéen, sera l’une des surprises de cette soirée. Une occasion de découverte qui devrait enchanter plus d’un.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière