Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

500 migrants passent en force à Melilla

L’assaut d’un millier de candidats à l’immigration a aussi provoqué mardi  de nombreux blessés et des arrestations.

Mardi dernier, environ 500 candidats à l'immigration vers l'Europe ont franchi les grillages et barbelés à la frontière qui sépare le Maroc de l'enclave espagnole de Melilla. L’assaut a été donné par plus d’un millier de migrants qui vivent cachés dans les montagnes au-dessus de Ceuta et Melilla. Ils ont profité d’une météo clémente avec un épais brouillard qui enveloppait la région dans la nuit et à l'aube, pour donner l'assaut à la frontière grillagée, repoussant les forces de l'ordre marocaines avec des jets de pierres.

500 assaillants sont parvenus à passer côté espagnol.  250 de leurs compagnons d’infortune ont  par contre été arrêtés côté marocain.  L’assaut a  aussi fait de nombreux dégâts parmi les policiers marocains. Plusieurs d’entre eux ainsi qu’une trentaine de clandestins ont été blessés. Face à ce nouvel incident, des renforts ont été dépêchés  autour des enclaves de Ceuta et Melilla par les autorités espagnoles. Elles ont en outre appelé l'Union européenne à soutenir leurs efforts de police. Depuis plus de dix ans, le gouvernement espagnol a renforcé la sécurité à la frontière de ses deux enclaves en Afrique. Côté marocain,  des efforts ont également été faits pour dissuader les candidats à l’immigration.

Mais ni la triple clôture barbelée de sept mètres, avec des extrémités tranchantes, ni les centaines de gardes civils et  policiers, ni les hélicoptères et une batterie de caméras thermiques ne semblent être assez dissuasifs.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière