Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Du sang neuf contre l’insécurité à Ngaoundéré

Du sang neuf contre l'insécurité150 nouveaux éléments environ sont déployés dans la région dans le souci de contrecarrer l’insécurité croissante.

Un important contingent de nouveaux gendarmes affectés dans la région de l’Adamaoua quadrille la ville de Ngaoundéré depuis quelques jours. Approché à ce sujet, le commandant de légion, le Colonel Elias Toungue révèle que « cette présence remarquable vient apporter un début de solution au problème de sous-effectif qui devenait déjà inquiétant », souligne-t-il. « Nous les voyons depuis trois jours, sillonner les rues et ruelles de la ville, en couple ou en groupe. Ils rodent de jour comme de nuit, c’est une assurance pour la population et cela réduit au maximum toutes les inquiétudes contre l’insécurité galopante », déclare Adoulraougoy habitant du quartier Gada Mabanga.

Pour le patron de la gendarmerie dans la région de l’Adamaoua, « cette centaine d’éléments mis à notre disposition nous permettra de calmer les ardeurs de ces hors-la-loi qui nuisent à la tranquillité des populations de l’Adamaoua», affirme Elias Toungue. Pour ces nouveaux gendarmes dont Ngaoundéré est le premier poste de travail, « c’est un défi. Car il y va du décollage de notre carrière. Nous avons le plein devoir de travailler dur. Que la population soit rassurée, nous sommes là pour nettoyer la ville afin que chaque citoyen vive en paix », déclare sous anonymat l’un d’entre eux. Dans l’ensemble, ces jeunes hommes en tenue sont vigoureux, vifs et engagés. Plus que jamais, « ils sont déterminés à stopper l’évolution de la criminalité, car avec l’insécurité qui règne dans les pays voisins, les frontières poreuses laissent infiltrer des individus prêts à tout pour parvenir à se nourrir au Cameroun d’où l’exposition des populations », fait remarquer un habitant de Ngaoundéré. A ces jeunes gendarmes, le commandant de légion, Colonel Elias Toungue prescrit le dynamisme et la recherche du renseignement prévisionnel. Il s’agit pour eux d’être le plus efficace possible dans la lutte contre la criminalité et le grand banditisme.Du sang neuf contre l'insécurité

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière