Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les 29 ans du Rdpc entre réflexion et réjouissances

C’était l’effervescence hier au sein des différentes sections que compte le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) sur toute l’étendue du territoire national.

C’est en effet aux responsables de ces structures que le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, dans sa circulaire du 17 mars dernier, a confiés l’organisation des manifestations, avec l’appui des responsables ayant animé la campagne électorale pour le double scrutin législatif et municipal du 30 septembre dernier. Si hier s’est voulu un moment de fête, la réflexion était également à l’ordre du jour, à la faveur du thème arrêté pour cette célébration : « Le Rdpc, creuset de la cohésion nationale, au service de l’émergence du Cameroun. » Loin du faste qui a parfois caractérisé ce type de célébration, c’est dans la dignité et la discipline, conformément aux directives contenues dans la circulaire du secrétaire général du Comité central du parti que les militants y ont pris part. Ils avaient sans doute à l’esprit, cette autre recommandation de Jean Nkuete qui a appelé au resserrement des rangs, au renforcement de la cohésion interne et à la vigilance de tous.


Au siège du parti à Yaoundé, c’est dans la sobriété qu’ont été organisées les manifestations. Après le cross country qui a amené de nombreux coureurs dans les rues de la capitale dans la matinée, de nombreuses personnalités se sont donné rendez-vous dans la soirée au palais des Congrès pour le traditionnel gala culturel.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière