Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Labogénie en mode séduction

Labogénie en mode séductionEn prélude aux journées portes ouvertes, le directeur général s’est entretenu avec la presse hier à Yaoundé.

Il y a quelque temps, il ne se passait pas un jour sans qu’un immeuble en construction, un pont s’effondre ou qu’une route ne soit victime d’une dégradation précoce à cause des nids de poule, bourbiers, etc. Des incidents récurrents qui surviennent la plupart du temps en raison du manque des études et du contrôle géotechniques. Des préalables qui, grâce aux essais, permettent de disposer de données fiables sur le sol, le bitume, le béton, entre autres, recueillis par des professionnels en matière de construction des routes, des barrages, des bâtiments publics et des forages. C’est pourquoi le Laboratoire national de génie civil (Labogenie) entend à nouveau se dévoiler au public, dans le cadre des Journées portes ouvertes qui se tiendront du 02 au 04 avril prochain à Yaoundé sur le thème : « Infrastructures de qualité et émergence du Cameroun en 2035 ». Dans cette perspective, les responsables de l’entreprise se sont entretenus avec les médias hier à Yaoundé, afin de préciser les objectifs de cette rencontre avec le public.

Pour le directeur général, Philippe Nouanga, l’objectif majeur est d’atteindre les administrations qui sont engagées dans l’acte de construire pour que le Labogenie soit impliqué dans leurs projets en phase d’étude et de réalisation. Dans cette opération de charme, l’entreprise envisage atteindre toutes les couches sociales : le service public et privé, y compris les particuliers et les petits clients, afin de leur offrir la capacité de construire des infrastructures en toute sécurité et à un bon prix. « Nous ne sommes pas suffisamment exploités à notre vrai potentiel. Il faut que les uns et les autres viennent afin de le mettre à profit. Nous avons également des projets de recherche dans lesquels nous sommes engagés. Nous aimerions faire savoir ce que nous faisons dans ce cadre pour l’amélioration des techniques de construction de routes et de bâtiments dans notre pays », a conclu Philippe Nouanga. Une visite guidée des laboratoires équipés en matériel performant a permis de rassurer les potentiels clients sur le respect des normes et les essais réalisés par une équipe de professionnel. L’opportunité est donc offerte au public de découvrir l’expertise de cette entreprise et de profiter d’une réduction de 30% pour toute prestation sollicitée.Labogénie en mode séduction



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière