Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Camair-Co bientôt transporteur officiel du Hadj

Annonce faite par le Dg de la compagnie aérienne lors d’un diner de presse mercredi à Douala.

La compagnie nationale aérienne Camair-Co devrait cette année être le transporteur officiel des pèlerins camerounais se rendant à La Mecque. C’est l’une des annonces faites par Frédéric Mbotto Edimo, Dg de Camair-Co, lors d’un diner de presse le mercredi 26 mars à Douala. « Nous sommes honorés car le président de la République a décidé que, en fonction des conditions données par l’Arabie Saoudite, la compagnie nationale Camair-Co puisse être responsable d’être le transporteur officiel des pèlerins de notre pays. Les dispositions sont prises pour que tout se passe bien. Nous avons commencé déjà à cerner comment organiser le déplacement de nos compatriotes », déclare notamment Frédéric Mbotto Edimo.

Selon Oumarou Issa, consul général du Cameroun auprès de l’Arabie Saoudite, le Cameroun envoie environ 3500 pèlerins à La Mecque pour le grand pèlerinage et environ 1200 y vont couramment pour le « petit pèlerinage » tout au long de l’année. « Ça fait environ 5.000 pèlerins. En sachant que chacun paye environ 2.000 dollars (entre 900.000 F et 1 million de F, ndlr) pour aller au Hadj, ça fait beaucoup d’argent si on multiplie par le nombre des voyageurs », confie le consul général.

Mais au-delà de la manne financière qui pourrait revenir à Camair-Co, il s’agit également d’organiser le pèlerinage dans de bonnes conditions.

« Le soucis majeur du gouvernement, c’est de faire en sorte que les pèlerins voyagent dans des conditions optimales. Par le passé, on a vu des pèlerins dormir à l’aéroport de Garoua ou abandonnés à Djeddah. Ces dernières années, la Commission nationale du Hadj, pilotée par le Minatd a signé des conventions avec des compagnies aériennes étrangères pour le transport des pèlerins camerounais à La Mecque. Ces compagnies ont valablement rempli leurs missions. Si aujourd’hui Camair-Co a la possibilité technique et matérielle, et remplit les conditions prescrites par les autorités saoudiennes et les autorités de l’aéronautique civile du Cameroun et de l’Arabie saoudite notamment, tout irait pour le mieux. Nous serions heureux de voir que Camair-Co transporte les pèlerins camerounais », poursuit Oumarou Issa.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière