Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pas de bus sur la voie publique au Boulevard de la Liberté

Consigne respectée par l’agence de voyages propriétaire d’un garage sur cette avenue à Akwa.

24 heures pour débarrasser la voie publique. La sommation, donnée jeudi dernier par les responsables de la plateforme d’actions de lutte contre le désordre urbain et la protection civile, a été respectée par une agence de voyages ayant pignon sur rue. En effet, l’agence, qui possède un garage au boulevard de la Liberté, non loin de l’hôtel Le Ndé à Akwa, avait pris l’habitude de déborder le cadre de son espace alloué. Ses bus, en stationnement anarchique, obstruant le trottoir, une partie de la chaussée et le terre-plein. Allant jusqu’à garer sur le parking d’autres entreprises du coin.

La situation, à un carrefour, causait quelques bouchons et présentait un danger potentiel pour les véhicules en provenance du Beach. D’ailleurs, descendus le 27 mars dernier sur le terrain, les membres de la plateforme, avec à leur tête le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone, ont dû se faufiler entre les gros porteurs afin d’accéder au garage. Cette descente comprenait aussi un tour au lieu-dit Dubaï à Akwa, où la plateforme a constaté avec satisfaction le respect de l’emprise publique par les vendeurs de téléphone et autres. Le périple les a aussi menés au Pont Blanchisseur à Dakar et au marché chinois du côté de la Douche municipale.

Ces incursions vont désormais faire partie du programme de la plateforme. Ceci afin de vérifier sur le terrain l’état d’avancement de l’application des recommandations faites lors des précédentes séances. Et pour ce qui est de la réunion de jeudi dernier, il s’agissait de passer en revue les exhortations des travaux du 4 décembre 2013. A ce propos, Fritz Ntone Ntone a déclaré : « Nous n’avons pas atteint 50% de ces recommandations, le relais n’ayant pas été efficace. Je propose que nous les réactualisions en plus des situations nouvelles que nous avons sur le terrain ».

Situations nouvelles, liées à la lutte contre le désordre urbain, à l’hygiène et à la salubrité, auxquelles prendra désormais part le groupement régional de la voie publique et de la circulation, dont les membres de la plateforme ont tenu à saluer l’avènement.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière