Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une famille périt dans un incendie à Douala

Un couple et son bébé de 4 mois sont morts dans les flammes lundi matin à Pk 14.

Selon les premiers témoins, on a trouvé le père, Emile Nguefack, 28 ans, sur son épouse, Carine Zambou, 24 ans, la tête de celle-ci entre ses jambes. Leur bébé de 4 mois était couché à côté. Qu’est-ce qui s’est donc réellement passé dans ce domicile du quartier Pk 14 (arrondissement de Douala 3e), derrière la brigade de gendarmerie lundi matin ? Les corps sans vie d’un jeune couple et de leur enfant ont été retirés des restes des flammes par le corps des sapeurs pompiers, en présence d’éléments du commissariat du 13e arrondissement et du médecin chef de l’hôpital de district de la Cité des Palmiers.

Emile Nguefack, conducteur de moto, est parti du petit deux-pièces qu’il occupe avec sa jeune épouse très tôt pour déposer l’autre enfant de la maison à l’école. De retour vers 7h10, il entre de la maison et ferme la porte à clé derrière lui. Quelques instants après, les voisins entendent des cris : « Sauvez-nous ! Sauvez-nous ! ». Ils accourent, cassent l’unique porte mais les flammes ont déjà envahi le salon. Les voisins décident alors de détruire le mur. A l’aide d’une hache, ils enfoncent les parpaings de 10, mais l’ampleur des flammes est telle que personne n’ose aller plus loin.

Puis, les cris cessent. Néanmoins, ils réussissent à circonscrire les flammes pour éviter l’embrasement du quartier. Lorsque les voisins découvrent les trois corps inanimés, ils sont perplexes : la position du couple étonne. Les époux auraient-ils voulu se suicider ? Ce n’est qu’à l’arrivée des soldats du feu, des forces de maintien de l’ordre et du corps médical que les dépouilles sont soties de la maison et emballées dans des sacs plastiques et des draps. Emile, Carine et leur bébé s’en vont ainsi, laissant des hommes et des femmes en larmes devant un tel drame. La famille a décidé d’acheminer les corps au village pour inhumation immédiates.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière