Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La 34e cuvée de l'Enset sur le terrain

1018 étudiants ont reçu leurs diplômes ce 1er avril en présence du recteur Dieudonné Oyono.

L’Ecole nationale supérieure d’Enseignement technique (Enset) de Douala a livré sur le terrain une nouvelle cuvée de professeurs. Selon le Pr. Dieudonné Oyono, ils sont 1018 à être opérationnels pour dispenser des enseignements dans les établissements techniques. Lors de la cérémonie solennelle de remise des diplômes hier au campus II de l’université de Douala, le Pr. Claude Bekolo, directeur de l’Enset, tout en invitant les nouveaux enseignants à beaucoup de persévérance et d’abnégation, a loué les efforts du gouvernement pour renforcer les capacités infrastructurelles de l’Enset et améliorer la qualité de l’enseignement dispensé.

L’établissement en effet dispose depuis peu d’un amphi 300 flambant neuf, fruit de la coopération du Cameroun avec le Groupe Banque africaine de Développement (Bad), dans le cadre du Projet d’Appui à la Réforme de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Paretfop). En outre, grâce à la coopération avec le Lappeenranta University of Technology (Lut), un établissement finlandais, l’Enset a reçu récemment du matériel de soudure mécanique de « haute technologie ».

Des efforts reconnus par les étudiants, qui demandent malgré tout davantage d’investissements pour réduire le déficit en infrastructures de l’Enset, à travers l’ouverture de laboratoires pour certaines filières. Ainsi que l’ouverture du second cycle pour des filières, l’accélération du processus de délivrance des diplômes et une prise en charge rapide par les différents ministères concernés lors des débuts sur le terrain.

Des doléances qui, pour le Pr. Dieudonné Oyono, sont « tombées en terrain fertile ». Celui-ci insiste par ailleurs sur l’importance des formations en techniques industrielles et managériales dispensées par l’Enset et ses nouveaux enseignants. Des enseignements qui, pour le recteur de l’université de Douala, sont le gage de la réussite des projets structurants impulsés par le président de la République, pour l’atteinte notamment de l’émergence en 2035.

Créée en 1979, l’Enset de Douala est un établissement de l’Enseignement supérieur relevant de l’université de Douala. Ses missions consistent entre autres en la formation initiale des professeurs d’enseignement secondaire technique, l’appui au développement, la promotion de la recherche scientifique et la valorisation des résultats de la recherche.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière