Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un patrouilleur espagnol à Douala

Un patrouilleur espagnol au portLe « Infanta Elena », sur place depuis samedi dernier, visité lundi par les autorités locales.

Le navire de l’armée espagnole « Infanta Elena », qui a accosté au port de Douala le samedi 29 mars dernier, a accueilli à son bord les autorités de la région le lundi suivant. Occasion pour le gouverneur Joseph Beti Assomo et sa suite d’arpenter le pont de ce patrouilleur gris long de 88 mètres, d’un tirant d’eau de 4,5m, fort d’un équipage de 101 personnes, et équipé de missiles, mitrailleuses, de différents types de radar, de systèmes de communication, etc. La réception donnée par le commandant de bord, le capitaine de corvette Jorge Melero Ordoñez, n’était pas la moins agréable des articulations de l’après-midi pour les visiteurs.

Mais les fiers sujets du roi Juan Carlos ne sont pas venus à Douala uniquement pour faire découvrir leur sens de l’accueil. Selon des informations données à CT par le capitaine de corvette Melero Ordoñez, des exercices ont été organisés avec des éléments des forces de défense camerounaises. « Nous sommes là depuis samedi, nous avons travaillé avec les forces camerounaises sur les questions d’abordage, de contrôle de cargaison des navires… », a-t-il indiqué, établissant un lien entre cette collaboration et la sécurité dans le Golfe de Guinée.

L’ambassadeur du Royaume d’Espagne au Cameroun, SE Marcelino Cabanas, a abondé dans le même sens. Pour lui, la visite du navire se situe « dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Espagne et le Cameroun, tous deux préoccupés par les questions de sécurité dans le Golfe de Guinée. » « Nous travaillons main dans la main. C’est la troisième visite en trois ans d’un navire espagnol au Cameroun », a ajouté le diplomate.

Le « Infanta Elena », qui lève l’ancre de Douala ce mercredi 2 avril, est en déploiement sur la côte ouest-africaine depuis le 25 février dernier. Sénégal, Mauritanie, Cap-Vert, Nigeria, Cameroun et Angola sont les escales prévues sur sa feuille de route, avant le retour, en mai prochain à sa base de Carthagène dans le sud-est de l’Espagne.Un patrouilleur espagnol au port



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière