Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala bouche ses trous

Des travaux d’entretien curatifs sont en train d’être effectués sur plusieurs artères de la ville.

Sur la grande route qui mène à l’aéroport international de Douala, d’importants travaux routiers sont en cours. Six grands trous ont été creusés sur près de 2 kilomètres. En fait, les ouvriers sont en train d’installer des dalots à l’intérieur. Ces sortes de petits ponts serviront à l’évacuation des eaux vers le fleuve Wouri. « Les eaux ont souvent été bloquées de l’autre côté de la route et s’infiltraient dans la chaussée. Cela a contribué à la dégradation graduelle de la chaussée », indique le responsable du chantier. Il signale que ces travaux n’ont à rien à voir avec ceux effectués ailleurs dans la ville. Ils concernent une partie du chantier de la pénétrante Est.

L’autre type de chantier en vue un peu partout dans la métropole économique, notamment au quartier administratif à Bonanjo, à Akwa-nord et Bali, concerne l’entretien curatif d’urgence. En fait, ce sont des reprises partielles du bitume avec revêtement général du goudron. Sont particulièrement « visés », les nids-de-poule.

D’après le chef de département de l’entretien de la voirie à la Communauté urbaine de Douala (Cud), les ouvriers s’attellent au renforcement du bitume et même au système d’eau. Il est aussi question de réhabiliter les caniveaux afin que l’eau puisse circuler aisément, indique Gervais Medou Medou. Il souligne en substance que c’est bien le même travail qui a été fait sur le Boulevard de la République et celui de la Liberté à Akwa. Gervais Medou Medou précise qu’en fait, contrairement à ce que pensent certaines personnes, ce bitume réhabilité aujourd’hui a près de 10 ans d’âge.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière