Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Premiers dégâts des pluies à Douala

Arbre déraciné, bitume arraché, panneaux renversés… Orageuse nuit de mercredi.

Deux fortes pluies se sont abattues sur Douala dès mercredi entre 19h30 et 22h, puis entre 23h30 et 3h du matin. Ces précipitations ont laissé derrière elles de nombreux dégâts matériels. Premier cliché, l’axe carrefour Tiff-immeuble Hogmeni. Route à deux voies, mais dont l’une est complètement coupée : un gros arbre déraciné par les vents s’y est écroulé. Dans sa chute, il a entrainé une bonne partie de la véranda d’une brocante. Cyriaque D., le propriétaire du magasin, explique que l’arbre est tombé entre 1h et 2h du matin. Lorsque nous étions sur les lieux, des agents de la Communauté urbaine de Douala (Cud) s’employaient, à l’aide de tronçonneuses notamment, à libérer la circulation.

Autre lieu, autre image. A l’entrée de la gare de Bessengue, un panneau publicitaire de grande taille n’a pas résisté à l’orage de mercredi. Imposant à vue d’œil, il était hier matin presque complètement contre terre. Plus possible de lire le message des annonceurs… A Makepe Bloc L, dans l’arrondissement de Douala V, c’est l’axe qui relie la station Tradex au carrefour Happy sport qui a subi d’importants désagréments. Une partie du bitume a été arrachée par la coulée des eaux, ce qui a créé un gros trou sur la chaussée. Les habitants ont été surpris par l’ampleur des dégâts en se levant hier matin. La route qui vient à peine d’être aménagée est déjà abimée. Les automobilistes qui l’empruntent tous les matins ont été obligés d’aller voir ailleurs.

Ce n’est par tout. Marie-Antoinette O. femme au foyer, a passé une bonne partie de la nuit éveillée. L’eau qui entrait par la fenêtre l’a obligée à réagir : vider l’eau de la maison, toute la nuit, question d’éviter une inondation de son domicile au quartier Mboppi. Il faut également noter que la distribution d’énergie électrique a été perturbée. De nombreuses familles ont ainsi été privées de lumière. D’ailleurs, jusqu’à midi ce jeudi 3 avril, le courant n’était pas revenu dans certains domiciles.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière