Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Isidore Mendeng n’est plus

L’ancien journaliste de Cameroon Tribune est décédé mardi dernier des suites de maladie.

Le féru d’histoire et d’anthropologie qui a séjourné à Cameroon Tribune comme journaliste s’est éteint mardi à l’âge de 59 ans, après une longue maladie. Isidore Mendeng a occupé les fonctions de chef de l’agence de Garoua de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) et de chef de service des nouvelles provinciales à CT. C’est dans la team des six secrétaires de rédaction que comptait le journal qu’il a fait ses débuts. « C’était un homme très jovial», témoigne Augustin Fogang, rédacteur-en-chef technique de CT. En plus de son caractère enjoué, Isidore Mendeng misait sur le travail. C’est ainsi qu’il a remporté, avec son confrère Waffo Mongo, la première édition du Prix d’excellence de la presse écrite intitulé « Prix média sida 2000 » pour le dossier « Spécial lutte contre le sida » paru dans le Cameroon Tribune du 18 août 2000.

Après sa retraite, le passionné de lecture est revenu à la rédaction en tant que consultant où il proposait de « grands sujets d’enquête », comme l’affirme Augustin Fogang. D’ailleurs, les fonctions de délégué départemental du ministère de la Communication à Bafia puis à Douala qu’il a occupées ne l’ont pas éloigné du journalisme. Jusqu’à son décès, il collaborait également avec certains journaux privés de la capitale.

A son domicile au lieu dit « Columbia » à Yaoundé, la famille est dans le recueillement. Son épouse Yolande Charlotte Ologué décrit l’homme en quelques mots : « C’était quelqu’un de très calme, toujours prêt à raconter des histoires drôles. Même étant malade, il réussissait à nous faire sourire.» Sa fille Charlène Mondioma Mendeng est du même avis : « Il était un très bon père de famille. C’était un grand croyant qui savait faire face aux difficultés de la vie.» Isidore Mendeng laisse une veuve et six enfants.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière