Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Akwa : un commerçant nigérian tué

Le nommé Humhery, de nationalité nigériane, commerçant au marché Congo de Douala, a été abattu dans sa boutique située non loin du camp Bertaud, ce vendredi 4 avril aux environs de 19h, par un inconnu allant à moto.

Humhery, spécialisé dans l’import et l’export du contre- plaqué depuis plus de 10 ans dans notre pays, semblait plutôt connu dans le secteur. Selon des informations recueillies par CT, le commerçant était assis dans sa boutique comme d’habitude ce jour-là. A cette heure du soir, les commerces ont presque tous fermé, les tenanciers regagnent déjà leurs domiciles. D’après les témoins de la scène, deux jeunes hommes à moto ont garé leur engin devant la structure. Le passager, portant une casquette, de taille moyenne mais corpulent, entre dans la boutique. Tout autour, personne ne s’inquiète : on pense à un client de dernière minute. Une conversation s’engage entre les deux hommes comme une négociation. Subitement, une détonation se fait entendre, puis une deuxième et une troisième. L’assassin sort, tire en l’air pour dissuader toute éventuelle intervention, repart dans la boutique avant d’en ressortir. Il monte sur la moto qui l’attendait et le duo fond dans la nature.

Humhery, transporté aux urgences de l’hôpital Laquintinie, puis à l’hôpital de la garnison militaire de Bonanjo, décèdera quelque temps après. Une enquête a été ouverte par le commissariat central n°1.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière