Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala: Il écrase son frère par inadvertance

 Le motor-boy était couché sous le camion hier en mi-journée, à l’insu de son ainé chauffeur.

Daïrou Moussa, chauffeur de camion, est inconsolable. Sous ses yeux, et surtout sous son camion, git le corps sans vie de son frère cadet, Amadou Hamadou Dabo. Le jeune homme, 21 ans pas encore sonnés, s’était allongé sous le véhicule de son ainé sans que ce dernier s’en rende compte, histoire de piquer un petit somme. Un sommeil qui deviendra éternel pendant les manœuvres du frangin. Cette tragédie familiale s’est déroulée au parc à bois du port de Douala aux environs de midi ce 7 avril 2014.

Ainsi, dans la matinée de lundi, Daïrou débarque au parc dans un camion chargé de bois débité. Avec lui, son petit frère et motor-boy Amadou. Il y a une file dans l’enceinte et le trentenaire envoie son cadet remplir les formalités pour les opérations sur place. Entretemps, les véhicules n’avançant pas, fatigué, le chauffeur s’assoupit. Il est réveillé plus tard – sans savoir exactement combien de temps s’est écoulé – par le conducteur du gros porteur de derrière, qui lui dit que la file bouge. Faut donc suivre le mouvement. Daïrou Moussa ne le sait pas, mais pendant qu’il faisait une sieste dans la cabine de sa voiture, Amadou Hamadou Dabo prenait la sienne sur une natte sous son camion.

Le chauffeur, inconscient du drame pendant, commence sa prise d’air et ensuite enclenche la première vitesse. Le même camionneur de tout à l’heure revient en hâte l’alerter. Le pire vient de se produire. Daïrou est « monté » sur son petit frère. Bien entendu, il refuse d’y croire. Son cadet, il l’a envoyé faire les formalités et il n’est pas encore de retour. Pourtant, à son grand désespoir, c’est bien Amadou qui est étendu là, mort. Les témoins sont choqués. Ils ne comprennent pas comment tout le bruit des manœuvres de démarrage n’a pas réveillé le jeune homme. Daïrou Moussa ne se pose pas de question. Fou de douleur, il a pleuré toutes les larmes de son corps. La dépouille de son cadet a été déposée à l’hôpital Laquintinie.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière