Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Mintransport sensibilise dans les agences de voyage

C’est dans le cadre d’une visite de travail qu’il a effectuée dans la Vallée du Ntem mardi dernier.

Pas d’alcool, pas de téléphone, pas de distraction au volant. Voici une maxime que le ministre des Transports, le Pr Robert Nkili, ne se lasse pas de rappeler aux conducteurs de cars et bus dans les agences de voyage. Il l’a encore fait mardi dernier à Kye-Ossi, dans le cadre de la croisade contre les accidents de la circulation qu’il a entreprise lundi dernier dans la région du Sud. Dans l’une des agences, le ministre a rappelé les règles élémentaires de sécurité, notamment le respect des panneaux de signalisation et des vitesses recommandées et la vérification technique des véhicules. Et parce que « tout le monde est concerné par les accidents de la route », le Mintransport a appelé les voyageurs à redoubler de vigilance avant de monter dans un car de transport, de même qu’à ne pas hésiter à dénoncer l’indiscipline des conducteurs.

Lors de la visite, le ministre et sa délégation constituée d’autorités administratives et de ses collaborateurs du ministère, ont constaté la bonne tenue d’une agence de voyage privée. « Je serai tenté de mettre un 18/20 à cette agence, parce qu’elle est sérieuse», a déclaré le ministre en constatant la propreté des locaux, l’existence d’un reposoir pour les chauffeurs, d’une salle d’attente pour les voyageurs et d’espaces pour les boutiques. Le Pr Nkili a suggéré aux responsables de l’agence d’y aménager un « petit dispensaire » et de recruter un infirmier diplômé pour administrer les premiers soins aux voyageurs en cas de pépin.

Un peu plus tôt, à Abang-Minko’o, il a été rappelé à quelques des 600 moto-taxis de la commune, le suivi d’une formation dans une auto-école couronnée par l’obtention d’un permis de conduire de catégorie A. Le ministre poursuit ce jeudi, sa visite dans la région du Sud, plus précisément à Kribi, avec la visite de la circonscription maritime, de l’ancien port et d’une auto-école.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière