Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

« Trésor c’est un cadeau du ciel »

Coco argentée, artiste musicienne, parle de son nouvel album et de sa prochaine tournée nationale.

1-Vous revenez avec “Trésor” votre nouvel album. A quoi les mélomanes doivent-ils s’attendre en termes de rythme et de thème ?

Trésor est un album varié de 10 titres, qui comportent 10 messages différents, pour la grande surprise, c’est le featuring avec Talla André Marie, j’ai opté pour le multiculturalisme parce qu’on a tellement de richesses musicale au Cameroun. J’ai d’ailleurs crée un nouveau rythme que j’ai intitulé le « Bikutskin », à déguster très prochainement. Il y a aussi du Zouk.

2-Pourquoi ce nouvel opus est-il un “Trésor” pour Coco Argentée ?

Tout simplement parce que l’inspiration que j’ai est divine. Et le nom que j’ai pu trouver à ce cadeau du ciel, « le trésor ». Quelque chose de précieux que le bon Dieu m’a offert et je voudrais partager ce trésor avec mon public.

 3-Un show à Yaoundé pour lancer l’opus. On peut dire que vous faites les choses en grand. Quelles autres phases la promotion de votre album va-t-elle connaître : une tournée ?

Tout à fait. Je prépare une tournée nationale à travers le pays, au mois d’août. Mais pour le moment, mon équipe et moi voulons présenter officiellement l’album trésor au public. Il a fallu trois ans pour le préparer. Et j’ai voulu réserver l’exclusivité à mes fans du Cameroun que je porte particulièrement à cœur. L’album est disponible en version audio et vidéo et le public pourra l’acquérir ce jour-là. Je les invite d’ailleurs à venir nombreux samedi prochain. Il y aura de nombreuses surprises, notamment la diffusion d’un documentaire sur ma vie et aussi la diffusion intégrale des clips vidéo. Ce sera une soirée très argentée à la hauteur de l’album. Il y a d’ailleurs un tapis argentée qui est prévu.

4-On vous a vue dans un tout autre style sur « Toi et moi » avec Stypak Samo, et sur votre premier album « Nostalgie », on a retrouvé du folk, du jazz… Pourquoi cette diversité ?

Je suis une artiste multidimensionnelle. Pour moi un vrai artiste d’aborder tout le rythmes musicaux. C’est ça le charme de la musique. Je ne pense pas qu’il soit intéressant que je propose à chaque fois les mêmes styles musicaux à mon public, c’est monotone. J’ai eu du plaisir à collabore avec Stypack Samo dans le cadre de son album avec qui j’ai de bons rapports. Il faut bien mettre notre culture en valeur.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière