Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Déjà 342 millions F d’indemnisations pour le 2e pont sur le Wouri

Des personnes expropriées dans le cadre de la construction de l’ouvrage ont perçu leur dû jeudi à Douala.

Plus de 342 millions F répartis entre 60 personnes. Pour des sommes allant de 21 000 F à 99 925 650 F. 21 000 F pour ceux qui ont simplement des cultures. La première phase de paiement des indemnisations des populations concernées par la mesure d’expropriation pour la construction du 2e pont sur le Wouri, du côté de l’ancien camp régie à Bonassama, a débuté le 10 avril dernier à Douala. Une opération menée par la commission régionale de paiement des indemnisations des biens et autres détruits dans le cadre de l’édification de l’ouvrage. L’organe, présidé par le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, a travaillé sur la base des résultats présentés par la commission départementale d’évaluation et d’expertise des biens. Expertise qui a donné lieu à un décret d’indemnisation du Premier ministre.

Au cours de l’opération, plusieurs expropriés ont émis des réserves sur le montant à eux alloué. Le gouverneur leur a donné la conduite à tenir : « La commission régionale de paiement ne procède pas à une réévaluation. Il faut faire les éventuelles réclamations par requête écrite à la commission d’expertise, donc au préfet du Wouri, qui en est le président. Il va convoquer la commission, qui va se prononcer sur la pertinence des requêtes. Et pour celles qui sont dignes d’intérêt, la commission va saisir la hiérarchie ». Il a tenu à rassurer les populations concernées par cette première phrase : « Cela va se faire avec le maximum d’objectivité. Nous sommes-là pour vous encadrer et défendre vos intérêts. Donc, faites confiance à vos autorités ! »

Joseph Beti Assomo a également donné des conseils aux bénéficiaires des indemnisations pour la sécurisation de leur dû. Une banque était d’ailleurs présente afin que ceux qui le souhaitent ne repartent pas avec de gros montants en liquide. Pour les autres, la prudence leur a été recommandée. Et le gouverneur de préciser : « L’argent est destiné à vous permettre de vous réinstaller et de rétablir ou d’améliorer votre concession ». Et non à faire la java…


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière