Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Comment Evarise Magne a été tabassée jusqu'à ce que mort s'en suive à Ebolowa?

La reconstitution de l’assassinat de cette jeune femme de 25 ans, a eu lieu le 11 avril dernier à Ebolowa, en présence des suspects.

Vol, vengeance ou jalousie ? Seule l’enquête du crime dont l’auteur serait Marceline la Fortune Ngo Bissou et son complice Joël Apollinaire Asse Minteme le dira. La prétendue meurtrière serait passée aux aveux complets, après avoir été rattrapée par l’équipe conduite par Henrick Welter Elouna, commissaire de police principal, chef de la division régionale de la police judiciaire du Sud. Pour mémoire, l’histoire remonte à quelques semaines, lorsque la jeune Evariste Magne, 25 ans, est retrouvée morte dans sa chambre au quartier Elat à l’entrée d’Ebolowa.

C’est le branle-bas dans les rangs de la division de la police judiciaire du Sud qui s’empare du dossier. Toutes les pistes sont exploitées. Les éléments de la police découvrent qu’Evariste Magne connaît, depuis le mois de février dernier, des démêlés avec sa copine Marceline la Fortune Ngo Bissou, qu’elle a hébergée, puis expulsée de son domicile. Cette cohabitation a été des plus tumultueuses pour la défunte qui aurait, entre-temps, essuyé de nombreuses bastonnades de la part de sa colocataire.

Après une énième dispute, Marceline Ngo Bissou aurait décidé de punir  Evariste Magne. Comme un fauve, elle surprend sa victime dans son domicile, puis la tabasse jusqu’à ce que mort s’en suive, puis dérobe des effets. Elle fait ensuite venir son complice Joël Apollinaire Asse Minteme qui se chargera de transporter le téléviseur de la victime et son téléphone.

Lors de la reconstitution des faits, l’accusée a fait montre d’une parfaite collaboration, orientant à chaque fois les éléments de la police sur le déroulement exact des faits. Une attitude qui a surpris plus d’un. Marceline la Fortune Ngo Bissou est restée égale à elle-même, le pas alerte et la gestuelle rassurante. Elle est reconnue, dans son milieu, comme une personne qui n’a peur de rien et qui ne recule jamais. Les présumés assassins, Marceline la Fortune Ngo Bissou et Joël Apollinaire Asse Minteme, ont été remis entre les mains du parquet où ils devront répondre de la mort crapuleuse d’Evariste Magne.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière