Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Trois clubs camerounais de Volley-ball en Tunisie

Injs, Fap et Bafia VB dames représenteront le Cameroun au championnat d’Afrique des clubs champions dès le 18 avril.

Elles n’ont aucune rencontre dans les jambes. Injs, champion du Cameroun et vainqueur de la Coupe chez les dames, Fap et Bafia Volley-ball Evolution quittent Yaoundé mercredi soir pour Tunis. Les trois équipes prendront part en Tunisie au 31e championnat d’Afrique des clubs champions dames. La compétition se déroulera du 18 au 28 avril en Tunisie alors que la réunion technique est prévue demain. Un mois après les messieurs, les dames doivent aller au front. Comme les messieurs, elles devront se battre avec des armes pas véritablement affûtées puisque le championnat n’a pas commencé. En plus, le changement de la formule du prochain championnat le week-end dernier, prête encore à confusion.

Pour les préparer, la Ligue régionale du Centre de volley-ball, coiffée par Elias Matip, avait prévu un tournoi entre toutes les équipes participantes. « Mais je me suis retrouvé tout seul », regrette Joseph Nane Eone, entraîneur de Injs volley-ball dames. S’il y a une équipe pour laquelle on se fait le moins de souci, c’est bien Injs dames. Le club est le plus capé du pays mais également le plus régulier en compétitions internationales. « Injs a travaillé comme d’habitude. J’avais espéré des rencontres mais cela n’a pas été le cas. C’est dommage que l’on aille comme cela en compétition internationale. Mais nous ferons de notre mieux », a déclaré Joseph Nane. Pas de tournoi de « sauvetage » donc pour ces équipes.

Chacun devra essayer de se frayer un chemin, mais surtout éviter les dernières places. A Injs, on a bien l’intention de faire valoir le potentiel du groupe. L’équipe constitue d’ailleurs 80% du collectif de la sélection nationale.          De son côté, Fap compte en plus de l’expérience de certaines joueuses, sur les individualités. Notamment Rebecca Ngo Nkott, partie de Litto Team. Mais aussi sur son libéro, Octavie Fride Mekong. Cette année a marqué le retour de Bafia VBE au haut niveau. Dans un contexte difficile, le groupe conduit par Anomah Neba aura du mal à fixer ses repères dans une compétition disputée la dernière fois il y a cinq ans. « C’est au moment où l’on attend le moins ces dames en compétition qu’elles arrivent à nous surprendre. Je crois que les individualités peuvent parler », affirme un entraîneur.

En face, l’Algérie a confirmé la participation de trois de ses clubs. Outre le vice-champion GS pétroliers, il y aura ASW Béjaia et NR Chlef. GS pétroliers, en l’occurrence, a eu droit à une préparation de qualité en plus de sa participation à un tournoi précompétitif organisé à Tunis. Les Camerounaises ont donc une idée de l’état de forme de certains de leurs adversaires. Surtout  que le quadruple détenteur du titre, Prison du Kenya (2010, 2011, 2012, 2013) revient avec la même hargne et surtout, la détermination de glaner un cinquième trophée.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière