Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La CONAC prime l'intégrité aux jeux FENASSCO de Ngaoundéré

Sur les 10 régions ayant pris part au concours d'intégrité organisé par la CONAC en marge des compétitions sportives, l'Est est sortie en tête.

C'est la petite Chanelle Laino Djolbo, originaire de l'Est et d'expression anglaise qui est sortie du lot au terme du "quizz national d'intégrité" organisé le 15 avril dernier à Ngaoundéré par la Commission nationale anti-corruption (CONAC); une compétition en marge des joutes sportives qui viennent d'avoir lieu au chef-lieu de la région "château d'eau" du Cameroun. Cette fillette née en 2002 à Bertoua a été talonnée par Lionel Yvan Ndebi, née voilà 12 ans à Edéa qui donnait ainsi la deuxième place à la région du Littoral. La troisième place a été occupée par Aline Pokarou de l'Adamaoua. Cette fille née en 2001 à Ngaoundéré, tout comme celui arrivé en deuxième position sont francophones.

Ce concours a été organisé avec le bureau national de la FENASSCO ligue B de Ngaoundéré. Dans les épreuves, il a été question de jauger le degré de connaissance et le degré de patriotisme que les jeunes des 10 régions ont de leur pays. Toute la durée des jeux FENASSCO B de Ngaoundéré, l'équipe de CONAC a sensibilisé les jeunes scolaires sur l'impérieuse nécessité de maîtriser les notions de l'éducation à l'intégrité chez les jeunes d'écoles primaires, de les éduquer sur les bienfaits de la lutte contre la corruption, de leur inculquer les notions de citoyenneté et de patriotisme. C'est sur ces mêmes thèmes qu'ont porté les sujets sur lesquels les élèves ont été évalués.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière