Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plaidoyer pour la cohésion sociale à l'occasion de la fête de Pâcques

C’est le message transmis par Mgr Jean Mbarga lors de son homélie pascale à la Cathédrale Notre Dame- des-Victoires à Yaoundé.

Le Christ est ressuscité. Une victoire de la vie sur la mort célébrée hier par les chrétiens à travers le monde. La célébration de la fête de Pâques à Yaoundé a mobilisé un grand nombre de chrétiens à la cathédrale Notre Dame- des- Victoires. C’est par centaines qu’ils ont afflué de tous les coins de la ville pour assister à la messe dite par Mgr Jean Mbarga, Administrateur apostolique de l’archidiocèse de Yaoundé. Joie et allégresse était au menu de la célébration, d’autant plus qu’elle vient couronner 40 jours de pénitence et de privations diverses.

Mgr Jean Mbarga a articulé son homélie autour d’un « logo pascal » qui comprend trois « V » : victoire, vivant et vie. « L’esprit de résurrection fait de nous des agents de la vie nouvelle. Ceux qui accueillent cette résurrection, œuvrent à l’évangélisation, et au changements idéologiques afin que se réalise le renouvellement de la face de la terre », a-t-il déclaré. D’où l’évocation des réalités sociales telles que la migration des populations, le consensus social, la prolifération des mouvements religieux et le secteur informel était entre autres. Des sujets saillants qui semblent préoccuper l’homme d’Eglise. Ce dernier est revenu de long en large sur l’essence de la vie et de la mort de Christ ainsi que sur l’importance que cette période revêt dans la vie du chrétien. Soucieux de l’esprit de la cohésion sociale, il a encouragé les fidèles à consolider dans leur cœur la passion et la dévotion de l’unité nationale.

Des chants de louange et d’adoration ont ponctué la messe. L’administrateur apostolique a saisit l’occasion pour faire une déclaration dans laquelle il adressé le bilan de ses neuf mois au à la tête de l’archidiocèse. Un séjour marqué d’intenses activités au rang desquelles : les visites pastorales, la restructuration ecclésiale et diocésaines. Aussi a-t-il exprimé sa reconnaissance face à la ferveur religieuse croissantes dans les divers pôles de l’archidiocèse et même aux créanciers de l’église, patients et compréhensifs.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière