Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des parlementaires allemands et l’ambassadeur d’Egypte reçus au Minrex

C’est une fin de journée chargée qu’a connue jeudi dernier le ministre des Relations extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo.

Tout d’abord, l’ambassadeur d’Egypte au Cameroun, Sherif Salah Eldin Alleithy, a été reçu pendant de longues minutes d’échanges.

Le tout nouveau chef de mission diplomatique dans notre pays et le Minrex ont fait le tour des relations entre nos deux pays, tel que l’a indiqué Sherif Salah Eldin Alleithy à sa sortie d’audience. Le diplomate a déclaré qu’il est venu réaffirmer la volonté de son pays de booster, dans tous les domaines, les relations qui lient depuis longtemps le Cameroun l’Egypte.

Après le diplomate égyptien, c’était au tour d’une délégation de parlementaires allemands de rencontrer le Minrex, sous la conduite de Gerda Hasselfeldt, présidente du groupe des députés de l’Union chrétienne sociale (Csu), et 1ère vice-présidente du groupe parlementaire l’Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (Cdu)/Csu, la coalition du centre-droit formée au parlement fédéral par son parti et celui de la chancelière Angela Merkel pour diriger le pays. Le Minrex et ses hôtes ont parlé de la stabilité du Cameroun. Ils ont également abordé les questions relatives aux défis de notre pays situé entre deux pays en crise, à savoir le Nigeria et la République centrafricaine, quelques-uns de ces défis étant les refugiés et les défis sécuritaires, a déclaré Gerda Hasselfeldt à l’issue de la rencontre.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière