Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

30 motos contre l’enclavement

Dons Pndp, les engins permettront l’accès à des zones reculées du Littoral et du Sud-Ouest.

Certaines communes du Sud-ouest et du Littoral viennent de recevoir 30 motos du Programme national de Développement participatif (Pndp). Pour Joseph Beti Assomo, gouverneur du Littoral, qui a présidé la cérémonie de remise de motos, l’action du Pndp, nouvelle approche de développement, est conforme aux besoins et problèmes identifiés.

Ce don est une première réponse aux routes dégradées. Selon le maire de Nguti, Georges Tung, les motos « tout terrain », vont faciliter « l’accès aux zones enclavées ».

Le Pndp est un outil mis en place par le gouvernement avec l’aide de partenaires techniques et financiers pour l’amélioration des conditions de vie des populations en milieu rural. Notamment à travers l’accès aux soins de santé, à l’éducation, à l’eau dans les communes cibles. Dans la région du Littoral, 23 communes ont déjà bénéficié des appuis du Pndp. Plus précisément en matière de formation de receveurs municipaux, de renforcement des capacités des exécutifs communaux, de déploiement du logiciel Sim-ba, etc.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière