Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Musique: un « Trésor » argenté

Le nouvel album de la chanteuse présenté au cours d’un spectacle samedi dernier à Yaoundé.

Après « Nostalgie », Coco Argentée revient sur la scène musicale avec un nouvel opus : « Trésor ». Samedi dernier, le public de Yaoundé a pu découvrir le contenu de l’album de 10 titres, lors d’une soirée de gala organisée par la chanteuse et son orchestre, « La compagnie argentée ». La salle était comble, les fans et autres artistes qui ont fait massivement le déplacement pour la salle de fêtes, Place St Josué, n’ont rien voulu manquer de la surprise, longtemps vantée par l’artiste. Pour la présentation, elle a fait le show.

A 23h, Coco argentée monte sur scène. Le public manifeste déjà son impatience. Certains fans hystériques réclament à tue-tête le fameux « Trésor ». Au lieu du nouvel album, la chanteuse choisi d’introduire le spectacle avec des anciennes chansons. De sa voix grave, elle entonne « Dans la tanière » et « Kamer ». Un hymne, une façon pour elle, dira-t-elle, de rendre hommage à son cher pays. Avec la diffusion d’un documentaire sur la vie et le parcours musical de la chanteuse, la patience du public est mise à rude épreuve. L’attente est finalement récompensée. Sur scène, vêtue d’une somptueuse robe blanche au ton d’argent, Coco Argentée interprète « Ces soirs », « Bikut-Skin », un duo avec Tala André Marie, et « Made in Cameroon », ses nouveaux titres. La salve d’acclamations qui a suivi chaque prestation prouve que l’assistance est conquise par le nouvel opus. Le public a également pu apprécier les clips des chansons, « Fallait pas », « Coco carbure », « L’amitié », « Made in Cameroon » et « Bikut-Skin », diffusés en exclusivité.

Décidément, la « go argentée » a de la suite dans les idées. Une touche de bend skin et de zouk, des sonorités traditionnelles, la chorégraphie et l’orchestre. Des ingrédients qui donnent un mélange explosif à Trésor et une nouvelle trajectoire à la carrière de l’artiste. Les mélomanes sont véritablement servis. Hormis quelques couacs techniques, le spectacle était une réussite.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière