Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Injs et Fap en quarts de finale de la coupe africaine des clubs champions dames de volley-ball

Les deux équipes se sont qualifiées pour cette phase de la compétition dimanche en Tunisie et pourraient même s’opposer.

La Confédération africaine de volley-ball les classait parmi les favoris. Avec raison puisque Fap et Injs volley-ball dames se sont qualifiées pour les quarts de finale de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions. Le tournoi se dispute depuis le 19 avril dernier à Carthage en Tunisie. Dans ce tournoi à 16, seuls les deux premiers de chacune des quatre poules se qualifiaient pour les quarts de finale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que, jusqu’ici, le champion du Cameroun en titre, Injs et le club des Forces armées et police dames n’ont pas déçu. Fap dames, quart de finaliste l’an dernier, récidive avec une équipe renforcée par Rebecca Ngo Nkott en regain de forme. Le collectif de Injs, quant à lui, composé à 80% du 12 de la sélection nationale dames, a effectué une véritable balade de santé jusqu’ici, battant chacun de ses adversaires par 3-0.

Outre Fap et Injs, le finaliste de la Coupe du Cameroun, Bafia volley-ball Evolution de Yaoundé (BVE) est également présent à ce tournoi qui s’achève le 27 avril prochain. Le club, qui renoue avec les compétitions continentales après cinq ans d’hibernation, a essayé de trouver ses marques sans grand succès. La touche de Fawziya Abdoul (réceptionneur-attaquant) et Antonia Ahone Ngome, régulièrement en stage avec les Lionnes, n’a rien changé. Logé dans la poule B avec le tenant du titre depuis 2010, Prisons du Kenya, BVE a surfé sur une vague de défaites. Malgré le set arraché lors de sa première sortie contre Prisons, BVE devra se contenter des rencontres de classement. Anomah Neba, le coach de BVE devra jouer le tout pour le tout pour éviter d’occuper les derniers rangs. 

Au moment où nous mettions sous presse hier, les rencontres de classement se disputaient dans les poules. Club féminin de Carthage (CFC), à domicile, affrontait Injs de Yaoundé, pour la première place dans le groupe A. Tandis que dans la poule D, Kenya Pipeline Company rencontrait Fap de Yaoundé. En cas de victoire de Injs sur CFC, les Camerounaises occuperaient alors la première place de leur poule. Une première place qui équivaudrait à une rencontre Injs –Fap en quarts en cas de défaite de Fap. Tout porte à croire que ce sera un duel fratricide plus que probable. « Nous voyons mal Fap battre les             Kenyannes », confiait à CT, un entraîneur de volley-ball. Si cette affiche se confirme, on aura à coup sûr un club camerounais en demi-finale. Une place en demi-finale ferait bien rêver Injs puisque le vainqueur de la compétition participera aux Championnats du monde des clubs champions.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière