Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Aboubakar, homme providentiel

L’attaquant camerounais a inscrit un doublé ce week-end avec Le Fc Lorient en France en Ligue 1.

Le Fc Lorient peut dire merci à son attaquant. Le club a, en effet, obtenu un nul inespéré lors de la 34e journée de Ligue 1 française face à Montpellier, grâce notamment à Vincent Aboubakar, déjà buteur providentiel, la semaine passée. Le Camerounais, qui se plaignait d’une douleur au genou, est entré à la 58e mn, alors que son équipe était menée 1-2. Dans la foulée, les Montpelliérains marquent à deux reprises. Mais six minutes plus tard, sur une passe d’Aboubakar, Monnet-Paquet réduit la marque avant un doublé de l’attaquant camerounais dans les arrêts de jeu pour un score de 4-4 au final. Ce qui porte à 15 son nombre de buts et qui lui vaut la 2e place au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1, juste devant Edinson Cavani (PSG, 14 buts). Vincent Aboubakar reste toutefois loin du Parisien Zlatan Ibrahimovic et ses 25 buts. Benjamin Moukandjo s’est lui aussi offert un doublé pour le succès de l’AS Nancy en Ligue 2 face à Dijon le week-end dernier (2-1). En 2e division allemande, Idrissou Mohamadou (Kaiserslautern) a retrouvé le chemin des filets en inscrivant son 10e but de la saison sur penalty face à Franckfurt (3-2).

En Angleterre, Chelsea voit le titre s’éloigner après sa défaite contre Sunderland, 20e de la Premier League (1-2). Samuel Eto’o avait pourtant ouvert la marque à la 12e mn, son 9e  but de la saison, avant d’être remplacé à un quart d’heure de la fin du match. En Championship, il faut signaler le carton rouge de Benoît Assou-Ekotto consécutif à deux avertissements avec les Queens Park Rangers, battus par Leicester (1-0).

Un duel entre Lions était au menu en Espagne avec le match FC Séville-Grenade lors de la 34e journée. Et à ce jeu, Stéphane Mbia et les Sévillans se sont montrés plus forts que  l’équipe d’Allan Nyom (4-0). Mbia a même inscrit son 2e but de la saison à cette occasion. Alexandre Song lui a disputé un deuxième match consécutif comme titulaire avec le FC Barcelone. Cette fois, la victoire était au rendez-vous face à l’Athletic club (2-1).

Le championnat turc a également offert deux oppositions entre Camerounais le week-end dernier. Du moins sur le papier. Parce que si Dany Nounkeu a tenu son rang dans la défense centrale de Besiktas face au Fenerbahce (1-1), Achille Webo lui était remplaçant. Charles Itandje lui a passé une mauvaise soirée avec Konyaspor, battu par Rizespor de Léonard Kweuke (3-1), remplacé après s’être blessé en première période. Rien ne s’arrange non plus pour Galatasaray qui a essuyé une lourde défaite face à Kasimpasa (4-0) avec Aurélien Chedjou toujours absent. Gaëtan Bong et Olympiakos, pour leur part, ont déjà célébré le titre de champion de Grèce.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière