Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Négociateurs à l’œuvre pour les Ape

Des travaux ouverts hier à Douala se poursuivent jusqu’au 25 avril.

La réunion du comité ministériel des négociations des Accords de partenariat économique (Ape) tenue le mois dernier à Kinshasa, République démocratique du Congo, a permis aux ministres d’évaluer l’état d’avancement des travaux techniques réalisés depuis février 2010 et de donner de nouvelles orientations. C’est ainsi que Douala abrite, depuis hier lundi, la 28e session du comité de coordination des négociations de l’Ape Afrique centrale-Union européenne.

Les participants, venus la sous-région, vont, d’une part, juger le travail abattu et continuer à alimenter le projet de texte de l’accord, et, d’autre part, évaluer le chemin restant à parcourir dans chaque groupe pour une meilleure visibilité du comité régional. En d’autres termes, il s’agit de voir comment trouver un accord régional valable pour la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), lequel serait moins contraignant qu’un partenariat individuel.

Le Sg du Minepat, Gilbert Didier Edoa, a précisé que les populations attendent beaucoup desdites négociations, qui doivent se faire en respectant l’intégration sous régionale. Les travaux s’achèvent le 25 avril prochain.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière