Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Collège Jean Tabi au sommet du classement des lycées et collèges

Cette année encore, les établissements confessionnels se taillent la part du lion dans le classement publie par l’office du bac.

Un record historique dans le palmarès de l’Office du baccalauréat. Le Collège Jean Tabi à Yaoundé a réalisé, avec ses 98,93%, « l’un des meilleurs taux jamais obtenus dans un classement général des établissements », selon le rapport de l’Office. Le collège a présenté 281 inscrits pour 278 admis. Dans ce palmarès 2013, comme dans la plupart des autres palmarès, les établissements privés, qu’ils soient confessionnels ou laïcs, tutoient les sommets. Il faut aller jusqu’à la 18e place pour retrouver un établissement public : le Lycée bilingue de Mbouda. Les leaders habituels, entre autres les collèges Libermann de Douala et François Xavier Vogt de Yaoundé, se classent dans les cinq premiers, respectivement en deuxième et quatrième positions.

Que serait ce palmarès sans les surprises ? L’invité inattendu, à la troisième place, c’est le Collège Saint Benoît, absent en 2012. Le Séminaire Ste Thérèse de Mvolyé apparaît lui aussi comme une cerise sur le gâteau, avec sa cinquième place et ses 97,50% de taux de réussite. De manière plus générale, les résultats sont satisfaisants, du moins plus que les années précédentes. Pour preuve, 250 établissements, d’après le rapport, ont obtenu plus de 50% de taux de réussite. A titre de comparaison, 200 établissements avaient atteint ses statistiques en 2010, et seulement 95 en 2011.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière