Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

35 morts dans un accident de train en RDC

Le drame a eu lieu mardi dans la province du Katanga et le bilan pourrait être plus lourd.

Erreur humaine ou une défaillance technique ? Jusqu’ici, la réponse reste attendue. Toujours est-il que le train de marchandises qui a déraillé dans la ville de Kamina, province du Katanga dans le Sud de la RDC a laissé sur le carreau 35 personnes selon un premier bilan émanant des témoins sur place.

Ce bilan pourrait être plus lourd, car le train de marchandises transportait également de nombreux passagers clandestins. Le train était parti de Kamina au Katanga en direction de Mwene-Ditu dans la province du Kasaï oriental, dans le centre du pays. Et après à peine 45 kilomètres de parcours, il a déraillé. Parmi les victimes, on trouve le machiniste, le mécanicien et l’inspecteur du train, tous agents de la  Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC).

Ce train de marchandises ne devait pas transporter de passagers. Mais selon des sources sur place, le personnel de la SNCC impayé depuis plusieurs mois a voulu se procurer de l’argent en embarquant des clients clandestins. Toutefois, une défaillance technique n’est pas à exclure. En effet, il est de notoriété publique  en RDC que faute de locomotive, la SNCC était presque à l’arrêt à l’image de beaucoup d’autres entreprises d’Etat.

Les installations techniques notamment les rails n’étaient plus entretenus et les mandataires ont été obligés d’utiliser des locomotives d’occasion. Toujours est-il le gouvernement congolais a commandé la livraison de nouveaux engins en Chine.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière